Les chevaux à suivre du mardi 23 février

VINCENNES – R1C1 – BE ONE des THIRONS 13 – 13 h 50

Du haut de ces dix ans, le fils de Roi du Coq demeure toujours aussi « fringant » Et l’élève de Philippe Daugeard n’a d’ailleurs de cesse à se (re)mettre en évidence durant ce meeting hivernal ! Dauphin d’Elie de Beaufour lors de la Finale du Grand National du Trot début décembre, il s’appliquait à vaincre la sortie suivante, dominant Brillant Madrik et Cash du Rib. Remarqué en dernier lieu, en étant « chaussé » – ce qui ne sera le cas cet après-midi… – il serait imprudent de le sous-estimer.

PARIER SUR CETTE COURSE

VINCENNES – R1C3 – DOMINO de LARRE 3 – 14 h 50

Courageux, le fils de Gazouillis demeure sur des « perfs » très encourageants sur le tracé qui nous intéresse. Devancé par Diamant Rose « à réclamer », il vient de fort bien se comporter derrière Firello et Fasty du Luot. Présenté par un entraîneur très adroit, il peut espérer prendre une part active à l’arrivée. La prudence est par conséquent de mise…

PARIER SUR CETTE COURSE

VINCENNES – R1C7 – GREYLINE 1 – 16 h 50

La représentante de Julien Dubois traverse une belle période de forme. Troisième de Glamour Queen et Galla de Manche mi-janvier avant de renouer avec le succès aux dépens de Galilée des Près, la fille de Sam Bourbon s’est vaillamment comportée en dernier lieu. Lorsqu’elle terminait en tête des battus du Groupe II Prix Jean Le Gonidec remporté par Green Grass. Dès lors, sa candidature suscite l’attention…

PARIER SUR CETTE COURSE

FONTAINEBLEAU – R3C7 – FONTANNES 2 – 14 h 35

Irrésistible à Pau puis à Auteuil en début d’année écoulée – aux dépens de Flower of Scotland puis Fox Trot -, le représentant d’Emmanuel Clayeux a ensuite connu des fortunes diverses. En tête des battus ici-même, mi-novembre d’un tournoi alors « épinglé » par No Risk For You, il n’a pas été revu en compétition depuis un échec en cité paloise. Cependant, sur sa fraîcheur et au regard de l’habileté de son entourage, il reste à surveiller.

PARIER SUR CETTE COURSE

CAGNES-sur-MER – R5C5 – EASY ATOUT 5 – 17 h 35

Fraîchement « débarqué » sur la Côte d’Azur, l’ambassadeur de la casaque de Joël Séché a su rapidement trouver ses marques. Dans le sillage de Darley Hampton à Marseille-Vivaux fin janvier, il vient de fournir une plaisante fin de course ici-même, dans la foulée. Où il terminait tout près de Drago de Tilou et Estournel Mouriez. Certes, il monte sensiblement de catégorie mais peut prétendre jouer les trouble-fêtes.

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre