Les chevaux à suivre du dimanche 21 février

VINCENNES – R1C4 – CONFIDENCE  – 15 h 15

S’il n’a toujours pas réussi à triompher dans l’hexagone, le représentant de Tomas Malmqvist y compte néanmoins quelques « flatteuses » prestations. Dauphin d’un certain Valzer Di Poggio cet été à Cabourg, il veillait (aussi) à conclure dans le sillage de Martin de Bos et Sobel Conway sur « plus court » en début de meeting. Sa plus récente prestation se révélant bien meilleure que ne l’indique son classement, il serait imprudent de le sous-estimer. D’autant qu’il dispose d’un engagement très favorable.

PARIER SUR CETTE COURSE

VINCENNES – R1C6 – GADJO CHARENTAIS 4 – 16 h 15

Malchanceux à Cagnes-sur-Mer début février, il vient de tracer une belle ligne droite à Toulouse, après avoir longuement « musardé » à l’arrière-garde. Concluait-il ainsi tout près de Giorgio de Nappes, en retrait il est vrai de Gentle Dream. Vaillant, le fils de Kiwi bénéficie de conditions avantageuses. Associé à Franck Nivard, il est en droit d’espérer brouiller les cartes de cette épreuve. La prudence est de mise…

PARIER SUR CETTE COURSE

CAGNES-sur-MER – R2C8 – EL VISO 3 – 14 h 50

L’élève de Gina Rarick paraît vouloir « tourner autour » depuis quelques sorties. « Bronzé » fin décembre, dans l’ombre de Antheya et Brandy Eyes, le fils de Camelot échouait ensuite – et par deux fois – en tête des battus sur le tracé de la « Riviera ». Au mieux, entre les mains de Sébastien Maillot, il guettera le moindre faux pas de concurrents en vue. A l’issue d’un bon déroulement de course, il peut surprendre…

PARIER SUR CETTE COURSE

SAINT-GALMIER – R4C4 – DAUMESNIL 12 – 17 h 00

Modèle de constance, celui  qui a vaincu sur ce… tracé – aux dépens de Drop des Duriez – s’est depuis vaillamment comporté à Cagnes-sur-Mer, derrière Baccarat Téjy et Diana de Monti. Souverain également durant l’automne à Salon-de-Provence puis Lyon-La Soie – face à Diléo d’Auralie et De Padd – le pensionnaire de Yannick-Alain Briand ne pouvait rêver meilleur engagement. A lui désormais de le « mettre à profit ».

PARIER SUR CETTE COURSE

SAINT-GALMIER – R4C8 – GULLIVER ELGE 11 – 19 h 00

Confirmé sous la selle, le fils de Rican Way a d’ailleurs bien failli y trouver son jour fin novembre à Marseille-Vivaux. Où il déposait finalement les armes que devant Féline Major. Courageux depuis à Lyon-La Soie puis dernièrement à Paray-le-Monial – terminant dans le sillage de Gladys Djoc et Finest Hour à « l’attelage » – il sera confié à la redoutable Lolita Balayn et mérite dès lors attention.

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre