Les Chevaux à suivre du samedi 20 février

CAGNES-sur-MER – R1C4 – HASTOTRIKE (5) – 15h15

Présenté par Gina Rarick, le fils de Sir Prancealot vient de jouer de malchance sur la « Riviera » Ne trouvant que tardivement l’ouverture d’une épreuve où Shyamala, Dhevanafushi et El Caliente – adversaires dont il croise à nouveau le chemin cet après-midi… – s’octroyaient les trois premières places. Plaisant auparavant, en léger retrait d’une confrontation « épinglée » par Kanderas, le partenaire d’Anthony Crastus est susceptible de jouer les « trouble-fêtes ».

PARIER SUR LA COURSE

CAGNES-sur-MER – R1C8 – AERION (4) – 17h15

En tête des battus, début décembre, à Lyon-La Soie, le pensionnaire de Gérald Geisler demeure sur deux sorties encourageantes. Dont la plus récente où il ne s’inclinait, sur ce tracé, que devant Mansoun et Mezidon. Au mieux, confié à l’adroite Frida Valle Skar, il est en droit de prétendre à un bon classement. Dès lors, il serait (très) imprudent de le sous-estimer. C’est un pari amusant…

PARIER SUR LA COURSE

MACHECOUL – R2C2 – RAINDANCE (4) – 11h20

Dauphin de Trop de Charme durant l’automne à Saint-Brieuc, l’élève de Joël Boisnard s’est vaillamment défendu par deux fois cette année, sur le sable de Pornichet-La Baule. « Bronzé » début janvier, il vient d’échouer en tête des battus d’une épreuve alors remportée par Cassata. Au mieux, il détient assurément les atouts pour (espérer) bien faire. Avec l’aide d’Alexandre Roussel, il cherchera à tirer son épingle du jeu …

PARIER SUR LA COURSE

AGEN-le PASSAGE – R3C4 – ONTRACK HE’S BLACK (4) – 12h35

Précédé d’une flatteuse réputation en Scandinavie, le représentant de Niklas Westerholm n’avait pas démérité à Rouen-Mauquenchy, terminant au pied d’un podium où Inspector Bros veillait à s’élever sur la plus haute marche. Très décevant dans la foulée, sous la selle, ce fils de Orlando Vici aura à cœur de se réhabiliter. S’il « se fait » à cette spécialité, il peut réaliser un drôle de numéro.

PARIER SUR LA COURSE

AGEN-le PASSAGE – R3C6 – HENZO CROWN (11) – 13h40

Excellent « droitier », l’ambassadeur de Max Isaac a déjà triomphé sur le tracé du jour. Ainsi avait-il devancé Horizon du Thay… Souverain auparavant à Meslay-du-Maine, Reims, Strasbourg puis Bordeaux-Le Bouscat – aux dépens de Herbu du Ferron, Harmonie Picarde, Hold Dream Turbo puis Hacienda Desbois – ce sujet polyvalent découvre des conditions très avantageuses. Certes, il doit « rendre la distance » mais ne peut être considéré hors d’affaire.

PARIER SUR LA COURSE

LAVAL – R5C8 – FRED du GUERET (10) – 19h00

S’il ne passe pas fréquemment le poteau en lauréat, le représentant de Damien Bonne ne manque de moyens pour autant. Dans le sillage de Fakir du Val ici-même puis Fotello du Palais à Enghien durant la période printanière, il ne doit surtout pas être condamné sur son récent faux pas parisien. Redescendant sensiblement de catégorie, « pieds nus » et avec la complicité d’Audrey Bonne, il devrait pouvoir (re)prendre une part active à l’arrivée.

PARIER SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre