Les chevaux à suivre du mercredi 17 février

CAGNES-sur-MER – R1C1 – GELINOTTE (2) – 13h50

Modèle de régularité, celle qui a triomphé successivement à La Teste-de-Buch, Mont-de-Marsan puis Pau – face à Disincanto, Venantimi puis de nouveau le premier nommé – n’a pas été revue en compétition depuis une courageuse quatrième place subtilisée à Deauville. Cependant, sur sa fraîcheur, la fille de Zanzibari se révèle être capable de briller d’emblée. Elle se définit comme un séduisant trouble-fête.
PARIEZ SUR LA COURSE

CAGNES-sur-MER – R1C8 – LEXINGTON REBEL (6) – 17h25

L’élève de Jérôme Reynier semble (vouloir) tourner autour de son épreuve… Devancé par Katofonic en début d’année à Marseille-Vivaux, le fils de Dabirsim vient également de rendre les armes devant Two Thanks You ici-même. Au mieux, entre les mains de Stéphane Pasquier, il paraît être « de taille » à (re)jouer un rôle prépondérant dans la phase finale. Il convient de s’en méfier.
PARIEZ SUR LA COURSE

LAVAL – R3C6 – GUARDIA (11) – 13h30

Si la fille de Texas Charm « trotte » toujours après un premier succès, elle laisse néanmoins apparaître un (très) honorable palmarès. Dominée de peu par Gipsy Bond récemment à Cordemais, elle devait ensuite « jouer de malchance » à Vincennes. Où elle ne parvenait à s’exprimer lors d’un tournoi alors remporté par Galatée du Vivrot. A l’issue d’un bon déroulement de course, la partenaire d’Etienne Dubois peut prétendre s’illustrer.
PARIEZ SUR LA COURSE

TOULOUSE – R5C5 – HAPPY POLE (6) – 17h10

Sous la férule de Patrick Terry, le fils de Saphir de Morge fait preuve d’une louable régularité cette saison. Et s’est constamment hissé sur le podium lors de ses trois sorties… Lauréat ici-même, mi-janvier, aux dépens de Hermès de Puch, il s’est vaillamment comporté depuis dans l’ombre de Hollister Day. Découvrant des conditions avantageuses et sur un tracé qu’il apprécie donc, il serait imprudent de le sous-estimer.
PARIEZ SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre