Les chevaux à suivre du mardi 16 février

VINCENNES – R1C1 – ERASME WILLIAMS 1 – 13 h 50

Dans le sillage de Epsom d’Herfraie et Eclair de Kerosay sur ce parcours fin décembre avant de déposer les armes, dans la foulée, devant Easton of my Life à Cabourg, le fils de Quai Bourbon vient, par deux fois, de se « prendre les sabots dans le tapis »… Pour autant, il serait imprudent de faire fi de ces chances. S’il venait à bénéficier d’un bon déroulement de course, il pourrait – sans le moindre doute – espérer prendre une part active à l’arrivée.

PARIER SUR CETTE COURSE

VINCENNES – R1C7 – FLY des ANDIERS 9 – 16 h 50

L’élève de Jérémie Koubiche semble avoir franchi un palier durant ce meeting hivernal. Souverain à Reims, début novembre, aux dépens de Fire Bird, il s’appliquait à doubler la mise, disposant de Fabuleux d’Echal ici-même. Très malchanceux en dernier lieu, où il fut dans l’impossibilité de s’exprimer, il s’annonce redoutable. « Pieds nus », le pari devient tentant.

PARIER SUR CETTE COURSE

CHANTILLY – R3C8 – THE CHAMP 5 – 15 h 05

Le représentant de la « Team Lerner » traverse une (belle) période de forme ! Devancé successivement par Artisan de Paix puis Projet Concret cet hiver sur la Côte Normande, il s’est ensuite farouchement défendu ici-même en dernier lieu. Terminant en tête des battus d’un tournoi où Shoal of Time veillait à se hisser sur la plus haute marche. Au mieux donc, le fils de Intello appréhende cette confrontation avec de légitimes ambitions.

PARIER SUR CETTE COURSE

CAGNES-sur-MER – R5C6 – EPICE LIGERIENNE 13 – 18 h 02

« Bronzée » par deux fois à Salon-de-Provence au cours du mois de novembre, la fille de Otello Pierji (re)trouvait alors son jour à Marseille-Vivaux. Où elle dominait sûrement Epona de Chenou et Dagmar. Dans l’ombre de Eden Gédé récemment, sur ce tracé, elle « revient » dans la catégorie des amateurs, animée par la volonté d’y tirer son épingle du jeu. Associée à Sophie Blanchetière, il convient de s’en méfier.

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre