Les chevaux à suivre du lundi 15 février

VINCENNES – R1C1 – DE LA CHENEVIERE (6) – 13h50

Sérieuse et régulière, la fille de Ti Punch River est parvenue à remporter son « événement » en début de meeting hivernal. Lorsqu’elle prenait sûrement la mesure de Elite San Léandro et Easy and Nice Er sur le « petit anneau »… Au pied du podium au cours de ces deux plus récentes sorties – compétitions « épinglées » par Démocrate puis Eileen – la protégée de Luc Gaborit évolue sur un parcours de prédilection. La prudence devient donc de mise.
PARIEZ SUR LA COURSE

VINCENNES – R1C6 – HASUR DAIRPET (6) – 16h20

Irréprochable, l’élève de Jacques Bruneau comptabilise quatre trophées… Et s’est d’ailleurs déjà imposé sur cette cendrée parisienne. Fin octobre notamment lorsqu’il dominait Héro Sibey et Handzaro du Bocage. Dauphin depuis de Happy Pacha en devançant plusieurs… adversaires dont il (re)croise le chemin, il n’a pas à rougir de son ultime prestation, en retrait de Nice Present. Bien situé derrière les ailes de l’autostart, il garde sa chance.
PARIEZ SUR LA COURSE

VINCENNES – R1C7 – GLOIRE DE LUPIN (6) – 16h50

Forte de huit victoires en douze sorties, la fille de The Best Madrik demeure néanmoins (un peu) l’X de cette épreuve… Car la pensionnaire du toujours très habile Jean-Paul Marmion effectuera ses débuts en région parisienne. Etincelante par deux fois à Nantes cette année – face à Golden Grace et Grande Soirée – elle essaiera de poursuivre sur sa lancée. C’est un amusant coup de poker.
PARIEZ SUR LA COURSE

PORNICHET-la BAULE – R3C3 – FLY SPEED (1) – 11h35

Le pensionnaire de Jean-Marie Monclin ne manque pas de moyens… Pour preuve, son récent succès à Nantes où il dominait notamment Fleur du Lupin et First des Mares. Souverain l’an passé, à semblable époque, sur la cendrée de Vincennes – aux dépens de Figaro Vici – ce fils de Neutron du Cébé demeure certes inconstant mais il convient cependant de lui accorder crédit dans ce lot. Face à ses aînés, il est en droit d’espérer brouiller les cartes.
PARIEZ SUR LA COURSE

TOULOUSE – R4C7 – SALLY LANE (4) – 14h05

En dernier lieu, l’élève d’Olivier de Montzey n’a trouvé que L’Archet pour la dominer, « à réclamer », sur la fibré de Pau… Troisième auparavant de Beautiful Tuming et Karmoutcho sur le tracé du jour, la partenaire de Delphine Santiago mérite que l’on s’attarde sur sa candidature. Au terme d’un bon déroulement de course, elle apparaît capable de tirer son épingle du jeu.
PARIEZ SUR LA COURSE

ANGERS – R5C2 – GENGIS KHEL (4) – 15h35

Toujours à la recherche d’un premier succès, le représentant de la « Team Leenders » n’a cependant pas démérité durant le meeting palois. En tête des battus la veille de Noël d’un tournoi alors « épinglé » par Gino des Dunes, le fils de Khalkevi se comportait très honorablement dans la foulée. En constants progrès et confié, une fois encore, à Félix de Giles, il peut s’illustrer.
PARIEZ SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre