Les chevaux à suivre du dimanche 14 février

VINCENNES – R1C6 – CIEL d’AZUR 12 – 16 h 25

Souverain à Bordeaux-Le Bouscat le jour de la Toussaint, face à Classe des Obeaux puis ici-même aux dépens de Diamant de Larré, le pensionnaire de Franck Leblanc se distinguait de nouveau début décembre. Lorsqu’il s’imposait à Cabourg puis le Plateau de Gravelle où il dominait Dénicheur du Vif puis Dream de Lasserie. Malchanceux récemment, il aura à cœur de reprendre le cours de ces bonnes sorties. A l’issue d’un bon déroulement de course, il peut réussir ce pari.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

VINCENNES – R1C5 – ECRIN du DROPT 11 – 15 h 45

Trois succès et deux médailles d’argent en autant de sorties, ces derniers temps, la partition de cet élève de Christophe Feyte « parle » d’elle-même ! Intraitable à Toulouse fin novembre, face à Edelzwiker, ce « rejeton » de New des Landes ne résistait à l’envie de connaître (par deux fois) cette même euphorie. Et disposait-il sûrement de Easy Is Back puis Escale Océane. Bien qu’il monte sensiblement de catégorie, il découvre un engagement très favorable. Dès lors, il convient de s’en méfier.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

CAGNES-sur-MER – R3C7 – CRISTAL BEACH ROAD 10 – 14 h 20

Excepté une contre-performance début décembre à Amiens, l’élève de Jess Parize n’a pas déçu depuis une victoire lyonnaise de la fin septembre. Où il dominait, entre autre, Karynia, et Fit To Run. En tête des battus récemment d’un tournoi disputé ici-même et remporté par Ultim’Rêve, le partenaire de Mickaël Berto semble détenir une belle carte à jouer. La prudence est – par conséquent – de mise.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

LYON-la SOIE – R4C3 – EROS de JOUDES 8 – 16 h 40

Certes le représentant d’Alain Laurent n’a pas été revu en compétition depuis son… échec mayennais du début décembre mais cette désillusion ne doit occulter le (joli) coup de quatre réalisé auparavant. Ainsi, durant la période estivale, le fils de Défi d’Aunou veillait à s’imposer à par deux fois à Amiens, à La Capelle, à Villeneuve-sur-Lot ainsi que sur l’herbe de Vittel aux dépens de Filou de Chardet, Divinella, Driango de Nile, Easy Is Back et  Engoulven du Lys. S’il est suffisamment « affûté », il pourrait tirer profit de ce bel engagement.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

Categories Chevaux à suivre