Les chevaux à suivre du samedi 13 février

VINCENNES – R1C3 – VIOLETTO JET 5 – 15 h 15

Présenté par l’habile Philippe Billard, ce fils de From Above excelle sur les parcours de vitesse. Dauphin de Drôle de Jet cet été à Enghien avant qu’il ne tienne en respect Fairplay d’Urzy et A Sweet Dance (sur un parcours de tenue) à Laval, le partenaire de Franck Nivard semble se retrouver au lendemain d’une période automnale moins étincelante. Entre Flamme du Goutier et Eclat de Gloire lors du (toujours) convoité prix de Lille, il vient de conclure derrière Dorgos de Guez et Frisbee d’Am dans le « Luxembourg » En pleine possession de ces moyens, il mérite un large crédit…

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

VINCENNES – R1C9 – GIRELLO 5 – 18 h 15

Inconstant, cet élève de Jean-Michel Bazire s’est honorablement comporté récemment, terminant « à sa main » et en retrait d’une confrontation alors remportée par Greco Bello. Dominé auparavant par Goupil d’Ardennes, il évoluera dans sa catégorie. Au regard de ces meilleurs titres, il est donc en droit d’émettre de légitimes ambitions. Confié à Nicolas Bazire, il s’affirme comme un trouble-fête.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

CHANTILLY – R3C9 – NAAB 3 – 15 h 30

Au mieux, le représentant de Carina Fey ne cesse de se distinguer ces derniers temps. Courageux, en retrait, fin octobre à Marseille-Vivaux d’une épreuve « épinglée » par Launceston Place, il veillait dans la foulée à triompher à Fontainebleau, se jouant de la ténacité de City Gent et Lady Dada. Par deux fois depuis en tête des battus, il se définit tel un séduisant outsider….

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

CAGNES-sur-MER – R4C1 – EURIPIDE LUDOIS 3 – 16 h 00

Le fils de Kepler n’a pas dévoilé son véritable visage lors de ses deux plus récentes prestations… Mieux vaut-il donc le juger sur sa tranchante fin de course du 8 janvier où, ici-même, il s’intercalait entre Gaïa Olmenhof et Etoilée Vrie. Devançant alors Faithfull lequel depuis s’est imposé… Une ligne « flatteuse » à mettre au crédit de ce redoutable finisseur. Entre les mains de Stéphane Cingland, il est capable de tirer profit de cet engagement favorable. La prudence est par conséquent de mise.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

CAGNES-sur-MER – R4C3 – FLICKA LUCAXELLO 12 – 17 h 00

Placée de Groupe – dans le sillage de Fable du Plessis – durant l’été 2018 à Vincennes, la représentante de la casaque de Jean-Jacques Dazy tarde à retrouver semblable satisfaction. Décevante, elle a cependant bien mieux couru que ne l’indique son classement à Marseille-Vivaux, terminant en retrait – et sans prétention – d’un tournoi remporté par El Presidente. Au plafond des gains, elle découvre cet après-midi l’opportunité de se rappeler à notre bon souvenir.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

Categories Chevaux à suivre