CAGNES-sur-MER – R1C1 – MATANDAR 2 – 13 h 50
Après avoir échoué, à trois reprises au pied du podium, le fils de Rio de la Plata vient de renouer avec le succès, dominant sur ce tracé Isidro et Khochenko. Un succès qui lui vaut une pénalisation de six livres. Cependant, le pensionnaire de Fabrice Vermeulen, confié de nouveau à Théo Bachelot, ne peut être, ne doit être considéré hors d’affaire. Dans son « jardin » sur la Riviera, il essaiera de s’illustrer…
CAGNES-sur-MER – R1C8 – TAEKWONDO 9 – 17 h 20
Irrésistible mi-novembre au Croisé-Laroche – face à Nabunga -, tracé nordiste où il avait d’ailleurs rendu les armes devant ce même adversaire quelques jours plus tôt, l’élève de Philippe Decouz paraît avoir bien mieux couru que ne l’indique son classement en dernier lieu. Pas très « chanceux » dans la phase finale, il terminait alors en (léger) retrait… Associé à Marie Velon, sur un parcours à sa convenance, il est en droit de prétendre se distinguer.
ROUEN-MAUQUENCHY – R3C6 – FIRE BIRD 2 – 14 h 05
Sérieuse et régulière, la fille de Singalo n’a cependant pas été revue en compétition depuis son échec amiénois de la mi-décembre. Pour autant, la prudence demeure de mise avec cette pensionnaire de Laurent Verva, dominée seulement par Fly des Landiers à Reims durant l’automne. Victorieuse quelques semaines plus tôt à Chartres puis sur l’herbe d’Abbeville, aux dépens de Foxtrot du Ganep puis Falco du Campdos, elle a le droit d’espérer surprendre….
TOULOUSE – R5C1 – GADJO CHARENTAIS 15 – 15 h 35
Le représentant de Franck Leblanc vient de causer une vive déception, n’apparaissant que l’ombre de lui-même à Cagnes-sur-Mer… Auparavant en tête des battus d’une épreuve parisienne alors remportée par Goupil d’Ardennes, celui qui a connu – par deux fois – les joies du succès durant la saison 2019, bénéficie de conditions (très) avantageuses. Dès lors, il cherchera à se (re)mettre en évidence.
TOULOUSE – R5C2 – FAKIR de LARRE 5 – 16 h 05
Le fils de Village Mystic vient (soudainement) de se « rappeler à notre bon souvenir », balayant l’opposition lors d’un récent réclamer disputé à Vincennes. Où il dominait, entre autre, Folette du Mans et Fée Danover. Sous la casaque de Yannick Desmet dorénavant et la férule de Damien Bonne, il tentera de surfer sur cette belle euphorie. Bien situé aux gains et … derrière l’autostart, il devient imprudent de le sous-estimer.
Je ceux gagner