les chevaux à suivre du mercredi 10 février

VINCENNES – R1C1 – VICTOR FERM (8) – 13h50

Jusqu’alors irréprochable, il vient de se perdre dans ses allures pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs, celles de Yannick Desmets. Un faux-pas que le fils de Mago d’Amore va tenter d’atténuer lors de cette épreuve où son partenaire, Björn Goop, va cependant devoir composer avec un numéro derrière l’autostart. Pour autant, sur la foi de ces récentes tentatives, il est en droit d’émettre de légitimes ambitions. Dauphin, entre autre de Bo C. sur ce parcours fin novembre, il aura des supporters…
PARIEZ SUR LA COURSE

VINCENNES – R1C6 – FLICKA JULRY (10) – 16h25

Dure à l’effort, à l’image d’ailleurs des pensionnaires de son mentor Jean-Paul Gauvin, elle ne doit pas être condamnée trop hâtivement sur son échec ici-même début décembre. Où elle est en droit d’invoquer des circonstances atténuantes. A créditer d’un joli coup de quatre estival dans le Centre-Est, celle qui a ensuite triomphé à Marseilel-Borély puis Lyon-Parilly – aux dépens de Elan Baroque puis Florine de Viette – détient une belle carte à jouer. Surtout qu’elle dispose d’un engagement « sur mesure ».
PARIEZ SUR LA COURSE

VINCENNES – R1C7 – AGUACATE (3) – 16h55

Il s’efforce à s’illustrer derrière les Alpes mais son palmarès laisse (néanmoins) entrevoir une fructueuse incursion sur notre sol durant le précédent meeting. A l’époque, sous la férule de Afrim Shmidra et la « poigne » de Jean-Michel Bazire, il n’avait alors rendu les armes que devant Always EK. Malchanceux dernièrement, le nouveau pensionnaire du très adroit Vitale Ciotola se défini tel un séduisant outsider.
PARIEZ SUR LA COURSE

CAGNES-sur-MER – R3C7 – GREAT TEAM (11) – 14h40

Si la fille de Pedro The Great « galope » toujours après un premier succès, elle n’a pour autant jamais démérité depuis ses débuts en compétition. Au pied du podium fin novembre à Salon-de-Provence – d’un tournoi alors « épinglé » par Fashionspan – elle échouait ensuite de peu face à Electrifying à Marseille-Vivaux. Courageuse dernièrement sur la Riviera, derrière Texaly et Feel The Fever, deux adversaires qu’elle « retrouve » aujourd’hui, elle est en droit de prétendre à un bon classement.
PARIEZ SUR LA COURSE

GRAIGNES – R5C1 – HACIENDA de BLARY (5) – 15h40

Sérieuse, la fille de Quaro ne compte « que » cinq sorties publiques mais aussi (déjà) … deux succès ! Dont le dernier en date a été obtenu récemment à Lyon-La Soie où la représentante de Tony Le Beller dominait alors Hivaoa des Brouets et Havane de Coudde. Dans le sillage de Hélèna Barosso lors du précédent meeting hivernal, celle qui sera associée à Gabriele Gelormini découvre des conditions avantageuses et peut prétendre en profiter.
PARIEZ SUR LA COURSE

GRAIGNES – R5C2 – GOOD MORNING ELGE (3) – 16h10

La partition de cet élève de l’habile Jeroen Engwerda ne comporte que très peu de fausses notes… Souverain dernièrement à Mons, en Belgique, aux dépens de Duc de Tyrole, il avait auparavant offert une belle – mais vaine – résistance à Gold River sur la Grande Piste de Vincennes. Effectuant au passage les 2.100 m d’un parcours « lancé » sur le pied de 12 et fraction. Une « perfd » qui lui confère une chance évidente aujourd’hui.
PARIEZ SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre