Jeudi 11 février : les pronos de Gulfstream Park

Ce jeudi, direction la Floride pour une traditionnelle réunion de plat de Gulfstream Park. Les six épreuves du soir seront diffusées sur Equidia. Vous trouverez les analyses et pronos de Ron Nicoletti, un des experts américains des courses hippiques.

Course 5

Black Jet (3), 6 fois vainqueur sur le gazon de Gulfstream et 10 fois vainqueur sur la distance, est de retour ici après une campagne dans l’ouest, sur des sprints. Son entraîneur Georgina Baxter fait confiance à Emisael Jaramillo pour faire la course en tête. Kantharos Image (7) revient dans une position de favori. Lui qui a pris une décevante sixième place le 13 janvier sur cet hippodrome. Son entraîneur Steve Klesaris a mis Edgard Zayas aux commandes. Apache Brave (1) n’a terminé que quatrième en dernier lieu alors qu’il était favori. Il retrouve le gazon après cette prestation décevante. Ce 7 ans, autre partant de Georgina Baxter sera confié à Jose Ortiz.

Le prono : 3-7-1

Pariez sur la course >

Course 6

First Investor (3) s’apprête à monter de catégorie après avoir battu des maidens sur la distance de 1000 mètres pour la première course de sa carrière. Mike Lerman a décidé de mettre Paco Lopez sur le dos de son prometteur pensionnaire de 4 ans. Stripping (4) a perdu son statut de maiden sur la piste humide de Keeneland et la distance de 1400m. Il revient sur le dirt après avoir connu des problèmes dans le premier virage et donc pris une septième place. Son coach Brendan Walsh (31% de réussite quand il passe du gazon au dirt) confie son cheval à Tyler Gafalione. Du côté de Bargainaire (2), on espère une performance équivalente à sa dernière sortie à l’issue de laquelle elle s’était classée deuxième à la cote de 42/1.

Le prono : 3-4-2

Pariez sur la course >

Course 7

Glitter Bay (1) aura l’avantage de partir complètement à la corde et sera sous Lasix. Elle avait mené la course lors de sa dernière sortie à l’issue de laquelle elle a terminé deuxième. Elle a été battue par Serenade A Kitten (3) qui a parfaitement été montée par Tyler Gaffalione. Ils vont tenter de s’offrir une troisième victoire consécutive sur cet hippodrome. La jument sera également sous Lasix. Coffee Buzz Buzz (9) a terminé troisième le 30 décembre dernier, derrière les deux chevaux précités.

Le prono : 1-3-9

Pariez sur cette course avec une prime sur le e-Trio

Course 8

Lauda Speed (3) revient sur une distance plus courte et sur le dirt, là où il a connu de solides sorties au cours de sa première saison, et dans la foulée de précédente course sur l’herbe et sur plus long où il avait faibli pour se classer finalement 4ème dans une catégorie plus relevée (Dania Beach Stakes – 75 000 $). L’entraîneur Saffie Joseph Jr affiche 29% de réussite au passage de l’herbe au dirt. The Ice Beast (7) remet les œillères après avoir suivi le rythme et s’être classé 3ème sur 1400 m lors de sa précédente sortie. L’entraîneur Mike Yates fait appel à un jockey différent, Luis Saez, pour le retour sur cette distance plus courte. Mahomes Money (1) s’apprête à affronter un lot plus relevé après avoir gagné son maiden lors de ses débuts locaux sur la distance. L’entraîneur Dale Romans l’a mis sous Lasix pour cette épreuve.

Le prono : 3-7-1

Pariez sur la course >

Course 9

King of Spades (5) revient sur une distance nettement plus courte après avoir terminé 2ème sur 2400 m battu d’une tête sur le fil. L’entraîneur Kelly Breen fait appel à Emisael Jaramillo pour le monter. Shamrocket (1) qui a montré des aptitudes aux longues distances, revient sur la distance de sa dernière course qui l’a vu effectuer une belle remontée pour terminer 2ème. L’entraîneur Todd Pletcher fait appel à nouveau à Irad Ortiz. Perfect (2) revient sur plus court face à une opposition du même calibre que lors de sa dernière sortie qui l’a vu terminer de nouveau 3ème. L’entraîneur Rusty Arnold espère que son jockey saura cette fois mettre fin à sa série de troisièmes places.

Le prono : 5-1-2

Pariez sur la course >

Course 10

Lease (1) descend sur le mile après avoir bien performé lors de sa dernière sortie dans une catégorie moins relevée et sous Lasix, avec une deuxième place. L’entraîneur Bill Mott change de jockey et choisit Jose Ortiz. Breaking Alone (10) descend de catégorie, débute sur l’herbe et se retrouve dans ce réclamer après avoir terminé 5ème pour ses débuts sur la piste « tout temps » de Woodbine alors qu’il était entraîné par Kevin Attard. Under Fire (3) a changé d’entraînement après avoir débuté à réclamer. A présent castré, il va courir sous Lasix et avec œillères. Il a montré de la vitesse à ses débuts avec aussi un peu de difficulté à tenir la distance. Quoi qu’il en soit, ce fils d’Empire Maker a le pedigree pour apprécier l’herbe.

Le prono : 1-10-3

Pariez sur la course >

Categories International