Les chevaux à suivre du mardi 9 février

CAGNES-sur-MER – R1C1 – CALINA (12) – 13h50

Sous la férule de Jean-Michel Bazire, cette fille de Archipelago prend plaisir à « batailler » durant l’hiver dans l’hexagone. Et se révèle tenace. Irrésistible fin novembre face à Black Jack From et Dream de Lasserie, elle se résignait ensuite à déposer les armes devant Ce Bello Romain, toujours sur cette cendrée parisienne. Moins « tranchante » sur la Riviera, cette redoutable finisseuse effectue néanmoins de nouveau le déplacement. A l’issue d’un déroulement de course favorable, elle peut espérer prendre une part active à l’arrivée…
PARIEZ SUR LA COURSE

CAGNES-sur-MER – R1C8 – ENCIERRO JYL (10) – 17h20

Le représentant de Mickaël Cormy vient de se « promener » lors d’une épreuve pour drivers amateurs disputée à Vincennes. En disposant en toute quiétude de Climax de Bapre, il permettait ainsi à sa propriétaire, Virginie Boudier-Cormy, d’étoffer un peu plus encore son élogieux palmarès. Déjà remarqué chez les « pros », celui qui a notamment conclu en tête des battus, dans la Capitale, début janvier d’un tournoi alors « épinglé » par Express du Gers, guettera le moindre faux pas de concurrents en vue. La prudence est donc de mise.
PARIEZ SUR LA COURSE

PAU – R3C8 – ROCK MIX TAVEL (6) – 15h05

Souverain, en cité paloise, à la mi-décembre aux dépens de My Way puis dans le sillage de Queenie’s Cash et Foudre d’Ainay, la pensionnaire de Daniela Mele était confronté à une tâche délicate en dernier lieu. Revenue à de plus modestes ambitions, la fille de Al Namix découvre l’opportunité de se (re)mettre en évidence. Dès lors, il convient de s’en méfier. C’est un pari très amusant.
PARIEZ SUR LA COURSE

LYON-la SOIE – R5C4 – SALERNO (9) – 17h05

Le fils de Trajano apprécie tout particulièrement la piste lyonnaise, pour s’y être d’ailleurs imposé le jour de la Toussaint, face à Rayodor. Dominé depuis par La Fibrosi puis … ce même adversaire, il s’est vaillamment comporté récemment à Pornichet-La Baule. Où il ne s’inclinait que devant Miengo et Longroy. Bien situé sur l’échelle des valeurs, le partenaire de Jérôme Claudic paraît détenir une belle carte à jouer.
PARIEZ SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre