Les chevaux à suivre du lundi 8 février

VINCENNES – R1C1 – BURNING MAN (5) – 13h50

Précédé d’une honorable réputation en Scandinavie, l’élève de Jarmo Niskanen s’était mis en évidence dès ces débuts sur notre sol, n’étant alors dominé que par Eberton. Cependant, celui qui avait auparavant triomphé à Axevalla puis Solvalla, aux dépens de Ingo (vu à son avantage durant ce meeting…) et Adde S.H. reste sur deux sanctions survenues lors de la volte. Tout devrait être question de sagesse pour le partenaire de David Thomain…
PARIEZ SUR LA COURSE

VINCENNES – R1C6 – GENERAL de LOIRON (10) – 16h20

S’il ne parvient, qu’en de (trop) rares occasions, à franchir le poteau en vainqueur, le fils de Insert Gédé ne manque pour autant de moyens. Irrésistible mi-juin, à La Capelle, face à Global Empire, le représentant de Franck Leblanc demeure sur des prestations parisiennes encourageantes. Troisième de Gently de Muze et Gigolo du Noyer sur cette même cendrée, il bénéficie de conditions avantageuses et cherchera à en profiter. La méfiance est de mise.
PARIEZ SUR LA COURSE

CHATEAUBRIANT – R3C8 – DIEGO de MIENNAIS (8) – 15h05

L’élève d’Anthony Péjus a réalisé une fructueuse saison 2020, alternant avec beaucoup de réussite les confrontations entre « drivers amateurs » et professionnels. Conquérant à Vire début décembre, aux dépens de Dustin des Charmes, puis à Agen-le Passage face à Eudes de l’Aunay, il ne doit pas être condamné sur sa plus récente sortie. Où il évolué « chaussé » Ce ne sera d’ailleurs pas le cas cet après-midi… Idéalement situé à la limite du recul, il convient par conséquent de s’en méfier.
PARIEZ SUR LA COURSE

MARSEILLE-VIVAUX – R4C4 – FOX TIN (7) – 17h10

Le pensionnaire de Charley Rossi vient d’échouer de peu et à trois reprises dans sa quête d’un nouveau succès. Devancé par Jaspers Flag puis A Special Line ici-même au cours du mois de décembre, le fils de Tin Horse s’est résigné à s’incliner devant Dragon Love à Cagnes-sur-Mer. Au mieux, entre les mains d’un Franck Blondel qui le connaît sur le bout des doigts, il peut espérer jouer un bon rôle dans cette épreuve.
PARIEZ SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre