Les chevaux à suivre du dimanche 7 février

VINCENNES – R1C4 – GALIUS 5 – 15 h 15

Le pensionnaire de Séverine Raimond se flatte d’avoir su aligner … douze « bâtons » consécutifs sitôt ses premiers pas en compétition. Troisième du « Groupe II » Prix Octave Douesnel, mi-décembre dans le sillage de Gu d’Héripré et Gelati Cut, il s’est (re)mis en évidence après n’avoir été que l’ombre de lui-même le Jour de l’An… Souverain en dernier lieu avec ces fers – ce qui ne sera le cas aujourd’hui – il détient une belle carte à jouer…

PARIER SUR CETTE COURSE

VINCENNES – R1C5 – DEXTER des BAUX 12 – 15 h 45

S’il n’a plus franchi le poteau en lauréat depuis le… 8 décembre 2019 – lorsqu’il dominait, ici-même, Delmonica et Diablo du Noyer, l’élève de Jean-Michel Baudouin ne doit être sous-estimé pour autant. Certes, le fils de Quérido des Baux demeure sur des « perfs » en demi-teintes mais découvre un engagement « sur mesure ». Déferré des quatre pieds et entre les mains de Franck Nivard, il essaiera de se rappeler (soudainement) à notre bon souvenir.

PARIER SUR CETTE COURSE

VINCENNES – R1C8 – FLAMBOYANT BLUE 10 – 17 h 25

A l’aise sous la selle, l’élève de Jean-Philippe Mary s’est aisément imposé en tout début d’année, sur ce tracé, en dominant Eclat de Verre. Un regain de forme que le fils de Timoko veillait à confirmer, terminant dans l’ombre de Solcio ZL et Desperado. Idéalement situé aux gains, il est en droit d’espérer prendre une part active à l’arrivée. La prudence se révèle être donc de mise.

PARIER SUR CETTE COURSE

PAU – R3C8 – PINK GOLD 8 – 15 h 30

La représentante de François Rohaut n’a toujours pas réussie à trouver son jour… Tout près d’y parvenir mi-octobre à Dax, où elle se résignait à déposer (finalement) les armes devant Idaho James, la fille de Goken vient d’effectuer une discrète réapparition à Cagnes-sur-Mer. Capable de progresser sur cette sortie, elle bénéficiera de la décharge de son partenaire, Samy Le Quilleuc. C’est un pari amusant.

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre