les chevaux à suivre du mercredi 3 février

CAGNES-sur-MER – R1C2 – MONSIEUR XOO (5) – 13h50

Délicat d’oser reprocher quoique ce soit à ce fils de Alhebayeb, lequel a toujours conclu dans les cinq premiers depuis ses débuts en compétition. Double lauréatà Senonnes-Pouancé au printemps et aux dépens de Mer Blanche puis Farout, il s’est vaillamment comporté dernièrement, échouant en tête des battus, ici-même, d’un tournoi alors remporté par By The Way. Bien qu’il affronte cet après-midi ces aînés, il serait imprudent de faire fi de ces chances…
PARIEZ SUR LA COURSE

CAGNES-sur-MER – R1C8 – A SPECIAL LINE (10) – 16h55

Irrésistible, début septembre à Evreux, face à Zarica, la pensionnaire de Jess Parize devait connaître semblable satisfaction, fin décembre, à Marseille-Vivaux. Où elle se jouait notamment de la résistance de Fox Tin et New Trafford. Courageuse depuis sur ce tracé, en retrait d’une épreuve « épinglée » par Rebel d’Ans, elle sera associée à « PC » Boudot et s’annonce… par conséquent redoutable. 
PARIEZ SUR LA COURSE

BORDEAUX-le BOUSCAT – R3C3 – FLASH d’ALOUETTE (3) – 12h30

Le représentant de la « Team Chavatte » se plait tout particulièrement sur ce tracé bordelais. Ainsi, vient-il – à deux reprises – de s’y imposer. Victorieux mi-novembre, après avoir triomphé au Mont-Saint-Michel face à Fast Forward – il prends soin (et plaisir) de redevancer Furious Bey… Pugnace en dernier lieu, dans le sillage de Double Charm et Forrest d’Em, il détient une belle carte à jouer.
PARIEZ SUR LA COURSE

BORDEAUX-le BOUSCAT – R3C8 – CRUSOE d’ANAMA (17) – 15h10

Sous la férule de Jean-Michel Bazire depuis la fin de l’été, le fils Ni Ho Ped d’Ombrée n’a (certes) pas ménagé ses efforts mais s’est aussi révélé particulièrement performant… Souverain à Nantes de l’étape du Grand National du Trot – aux dépens de Et Voilà de Muze – avant de conclure dans le sillage de Elie de Beaufour et Be One des Thirons lors de la finale de ce Trophée à Vincennes, sa plus récente prestation apparaît plus bien meilleur que ne l’indique le classement. Le plus « fortuné », il mérite donc crédit. 
PARIEZ SUR LA COURSE

MARSEILLE-VIVAUX – R5C1 – HARISTIDE LOUIS (10) – 15h40

L’ambassadeur de la casaque du sympathique Jean-Jacques Dazy vient d’ouvrir son palmarès. Brillamment, sur la Riviera, où il s’imposait aux dépens de Horus des Champs, au prix d’une tranchante fin de course. Plaisant par deux fois précédemment, il bénéficie de conditions avantageuses et s’efforcera d’en profiter. Avec l’aide de son mentor, Stéphane Cingland, il peut prétendre s’illustrer. 
PARIEZ SUR LA COURSE

MARSEILLE-VIVAUX – R5C8 – GAGNANT GEMMA (7) – 18h55

Sa plus récente prestation ne « compte » pas… Mieux vaut-il le juger sur sa tentative du 9 janvier où, dans l’exercice de style du soir, il ne déposait alors les armes que devant Fuchsia de Ziette. « Pieds nus », idéalement situé aux gains et face à ces aînés, le partenaire de Quentin Seguin est en mesure de réaliser un (joli) numéro. Dès lors, il convient de s’attarder sur sa candidature.
PARIEZ SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre