Les Chevaux à suivre du dimanche 24 janvier

VINCENNES – R1C4 – FEELING CASH (17) – 15h15

Sa plus récente sortie ne « compte » pas… Mieux vaut juger le pensionnaire du très habile Philippe Allaire sur sa victoire fin septembre lors d’un prix des Elites, Groupe I où il devançait Flamme du Goutier et Fado du Chêne. Deux adversaires qu’il retrouve cet après-midi d’ailleurs. Dauphin du dernier nommé à l’occasion du prix Joseph Lafosse, le partenaire d’Eric Raffin se présentera « pieds nus », ce qui n’avait plus été le cas depuis… février. Dès lors, la prudence est de mise.

PARIER SUR LA COURSE

VINCENNES – R1C8 – ECLIPSE d’ORIENT (1) – 17h20

La fille de Un Mec d’Héripré paraissait confrontée à une tâche difficile en dernier lieu. Souveraine « post confinement », à Caen puis à Rouen-Mauquenchy aux dépens par deux fois de Emone Cruz, l’élève de Jarmo Niskanen a déjà bien fait sur ce tracé. Et s’était notamment inclinée devant Eileen en début de meeting. Entre les mains de Björn Goop, elle guettera le moindre faux pas de concurrentes en vue. Elle se définit donc comme un séduisant trouble-fête …

PARIER SUR LA COURSE

PAU – R3C9 – AJAS (9) – 16h00

Délicat d’oser reprocher quoique ce soit à ce fils de No Risk At All, lequel s’est constamment « élevé » sur l’une des deux premières marches l’an passé… Polyvalent, le représentant de David Cottin vient d’ailleurs de triompher face aux « balais » palois, dominant alors Zoffany Bay et Sol Blade. Ayant fait de ce 134e Grand Prix de Pau un objectif, il s’efforcera d’être exact au rendez-vous. Il convient de lui accorder un large crédit.

PARIER SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre