Les Chevaux à suivre du samedi 23 janvier

VINCENNES – R1C3 – DOUXOR de GUEZ (4) – 15h15

Souverain au Mans puis à Cabourg cet été aux dépens de Cectar puis Domaine de l’If , le représentant de Jean-Michel Bazire se défend vaillamment depuis le début de ce meeting. Devancé par Dreamer de Chenu puis Dream Cash, il vient de conclure de El Santo Haufor et Eberton… en leur rendant la distance. Le « Patron » de retour au sulky, il convient de s’attarder sur sa candidature…

PARIER SUR LA COURSE

VINCENNES – R1C2 – FRAGONARD DELO (10) – 14h33

Remarqué lors de son avant-dernière sortie, en retrait d’une épreuve remportée par Fearless Jiel (qu’il retrouve d’ailleurs cet après-midi), le fils de Akim du Cap Vert ne doit être jugé trop hâtivement sur sa prestation dans l’autre spécialité. « Pieds nus », en bas de tableau, il s’annonce redoutable lors d’une épreuve que son entourage semble avoir soigneusement mentionné. Sur la foi de son succès automnal ici-même, face à Galon de Vire et Gai Printemps, il peut espérer bien faire…

PARIER SUR LA COURSE

VINCENNES – R1C6 – DUEL du GERS (7) – 16h45

Etincelant durant le Trophée Vert – où il demeura d’ailleurs invaincu… – l’élève de Mathieu Abrivard s’est imposé ici-même, mi-décembre face à Crusoé d’Anama. Quelques jours (seulement) après une honorable prestation lors de la finale du Grand National du Trot où il terminait en tête des battus. Plaisant récemment « avec ces fers », il ne pouvait rêver meilleur engagement. Il est donc en droit d’espérer prendre une part active à cette confrontation…

PARIER SUR LA COURSE

CORDEMAIS – R2C3 – ECU du VIVIER (13) – 11h50

Lauréat à trois reprises depuis l’été, dans le rang des « amateurs » – sur l’herbe de Rambouillet, à Rouen-Mauquenchy puis à Châtelaillon-La Rochelle, aux dépens de Coyote du Relais, Beldi Winner puis Diane du Palais , ce fils de Quaro est dorénavant sous la férule de l’habile Nicolas Bridault. Honorable en dernier lieu, en retrait d’une épreuve « épinglée » par Inspector Bros, il convient de s’en méfier, d’autant qu’il sera associé à un apprenti expérimenté, Thibault Barrassin. C’est un pari amusant.

PARIER SUR LA COURSE

CORDEMAIS – R2C5 – GRANIT du FRESNE (12) – 12h50

Certes, la lecture de ces plus récentes prestations n’encourageraient à l’optimisme mais, pour autant, il serait imprudent de faire fi de ces chances… Surtout que l’ultime sortie de ce fils de Quickly Paris se veut – selon la formule consacrée – « bien meilleur que ne l’indique son classement » Au plafond des gains et malgré ces chaussures, celui qui a triomphé au printemps, à Agen-Le Passage face à Gabo Di Rocca, peut surprendre. Méfiance donc…

PARIER SUR LA COURSE

CAGNES-sur-MER – R3C7 – RAJSAPOUR (14) – 14h50

Présenté par la « Team Prod’homme », le fils de Rajsaman s’est courageusement comporté en dernier lieu, sans toutefois pouvoir se révéler menaçant. En tête des battus auparavant d’un tournoi alors remporté par French Diva à Saint-Cloud, il découvre des conditions avantageuses et mérite attention. Au terme d’un bon déroulement de course, il semble capable de brouiller les cartes de ce « poker menteur »…

PARIER SUR LA COURSE

PORNICHET-la BAULE – R4C3 – QUEEN’s OF MARSHAL (9) – 17h00

Modèle de régularité, la pensionnaire de Guillaume Nicot tarde cependant à renouer avec le succès… Troisième de Ten Ka et Premier Avril fin novembre à Agen-le Passage, elle vient par deux fois de se hisser sur le podium sur le tracé du jour. Ainsi, s’est-elle heurté à la ténacité de Oncle Fernand en dernier lieu. Bénéficiant de la décharge de son partenaire, Olivier d’Andigné, elle essaiera de prolonger cette belle série.

PARIER SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre