Trot monté : les meilleurs 4 ans s’expliquent en marge du Cornulier

Le Prix du Cornulier va monopoliser une grande partie de l’attention ce week-end à Vincennes. Mais d’autres épreuves de trot monté au programme ne manqueront pas de piment. Elles seront surtout l’occasion de voir où se situent les limites d’une pouliche et d’un poulain. Ils s’appellent Hallix et Helitlopet et tenteront d’ajouter un nouveau bâton à leur musique.

Prix de Pardieu (Gr.II) : Hallix, à la recherche du meeting parfait

Ce samedi, les pouliches de 4 ans ouvriront le bal sur la cendrée parisienne. Et une certaine Hallix tentera de conserver son invincibilité dans ce meeting. 4 courses donc, pour autant de victoires, et surtout deux dans chaque spécialité. Avec elle, le tandem Guillaume Gillot – Eric Raffin se montre donc irrésistible. Sa victoire la plus marquante, elle est allée la chercher le 3 décembre dernier. Pour sa première sortie au niveau Groupe III, elle a battu les mâles dans le Prix Urgent. Elle a pratiqué une course d’attente et a pris la mesure de ses adversaires dans la ligne droite.

Dans ce Prix de Pardieu, elle devra se mesurer à Hera Landia (10), deuxième du Prix de Vincennes et qui avait devancé Hytte du Terroir (12). Attention aussi à Hope on Victory (11), qui a remporté le Prix Raoul Ballière (Gr.II) sur le tracé du jour. Enfin il y a Harmonie d’Em (2), qui comme Hallix est invaincue dans ce meeting (3 victoires). La pouliche de Tony Le Beller monte ici de catégorie.

Pariez sur la course >

Prix Camille de Wazières (Gr.II) : la passe de 4 pour Helitlopet ?

Dimanche, les mâles emprunteront le même parcours que les femelles la veille, à savoir les 2175m de la grande piste. Et le vainqueur du Prix de Vincennes (Gr.I) aura pour objectif un quatrième succès dans ce meeting. Et il a pour particularité d’avoir été essayé au monté durant celui-ci. Le 30 novembre, il prend la deuxième place du Prix de Machilly. Moins d’un mois, et deux succès plus tard, Franck Leblanc décide de l’aligner dans ce que l’on peut appeler le « Cornulier des 3 ans« . Coup d’essai, coup de maître… Avec Adrien Lamy aux manettes.

Heros de Fleur (9) qui s’était bien comporté dans cette course en prenant la quatrième place, sera au départ avec Eric Raffin. Autre poulain qui compte trois victoires au monté durant ce meeting, c’est Helios du Goutier (2). Disqualifié dans le Prix de Vincennes, il a rassuré son entraîneur et jockey Damien Bonne en remportant le Prix de Collioure moins d’une semaine plus tard.

Parier sur la course >

Categories Trot