les chevaux à suivre du vendredi 22 janvier

CAGNES-sur-MER – R1C5 – SHIELDING (2) – 13h50

Lauréat l’an passé à Angers, aux dépens de Rajkumar, puis fin août à Saint-Cloud où il dominait, entre autre, Asterio et Darshano, l’élève de Stéphane Labate n’a pas démérité en dernier lieu. Lorsqu’il terminait dans le sillage de Vintager et Senator Frost à Chantilly. Confié à Maxime Guyon, le fils de First Defence guettera alors le moindre faux pas de concurrents en vue. Et peut espérer tirer son épingle du jeu…
PARIEZ SUR LA COURSE

CAGNES-sur-MER – R1C7 – FERSEN (5) – 14h50

Sous la férule de Christophe Escuder, ce fils de Rajsaman se forge un (très) honorable palmarès. Victorieux, par deux fois à « Borély » au printemps – en disposant successivement de Destinata puis Coremy -, le partenaire de la talentueuse Ambre Molins vient de s’imposer à nouveau sur le tracé phocéen. Où il devançait alors Desert Warrior. Au mieux, il serait donc imprudent de faire fi de ces chances…  
PARIEZ SUR LA COURSE

VINCENNES – R4C5 – ECHO du MEAUTIS (11) – 16h05

Modèle de constance, le représentant de Thomas Levesque semble vouloir « tourner autour » Dauphin de Divin de Renouard – dont il croise à nouveau le chemin – en dernier lieu, il s’était auparavant vaillamment comporté, dans l’ombre de Dandy Gédé et Duang Taa. Souverain ici-même début septembre, face à Down Jones Emgé… quelques jours après avoir triomphé sur l’herbe de La Ferté-Vidame, il bénéficie d’un engagement très intéressant et s’efforcera d’en profiter.
PARIEZ SUR LA COURSE

ROUEN-MAUQUENCHY – R5C5 – GUERILLA SMART (14) – 17h20

Sérieuse et régulière, la protégée d’Adrien Pereira ne doit pas être condamnée sur sa plus récente prestation. Mais plutôt sur la précédente où, à Paris-Vincennes, elle disposait sûrement de Guinness Oradel et Gaya du Varlet. Tout aussi « plaisante » quelques jours plus tôt, lors d’un tournoi « épinglé » par Garuncha Purple, elle se présente « sans chaussures » et mérite attention.
PARIEZ SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre