Les chevaux à suivre du jeudi 21 janvier

VINCENNES – R1C1 – GAMAY de l’ITON 14 – 13 h 50

Auteur d’un joli « coup de trois » en début de saison passée, l’ambassadeur de Hugues Levesque récidivait durant l’automne, s’imposant cette fois par deux fois. A Vire, dans un premier temps où il dominait Gala de Cresnes, puis au Croisé-Laroche où il se jouait de la résistance de Goutte du Houlbet. Malchanceux récemment, il découvre du « sur mesure » et s’efforcera d’en profiter. C’est un séduisant outsider…

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

VINCENNES – R1C5 – PHOTO LAVEC 8 – 15 h 50

Modèle de régularité, ce trotteur venu du Froid tarde collectionne les satisfactions. Lauréat à Aarhus, début octobre, aux dépens de Bvlgari Peak, il vient de s’octroyer trois… médailles d’argent. Dont la plus récente, dans le sillage de Hickothepooh à Jarlsberg. Au mieux, son entourage effectue donc le déplacement avec de légitimes ambitions. Face à d’autres « Vieux Tontons », celui qui sera associé à Alexandre Abrivard demeure capable de tirer son épingle du jeu…  

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

VINCENNES – R1C6 – FREGATE MESLOISE 12 – 16 h 20

La partition de cette fille de Roc Meslois se révèle être particulièrement mélodieuse. Excepté un faux pas à Rouen-Mauquenchy fin septembre, la représentante de Pierre Belloche a toujours bataillé pour les cinq premières places depuis le début juillet. Souveraine à Meslay-du-Maine cet été, face à Fillette Del Green, puis ici-même aux dépens de Fiona de Coquerie, elle s’est vaillamment comportée récemment, ne s’inclinant que devant Fauve Berry. Bénéficiant de conditions avantageuses, elle peut s’illustrer de nouveau.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

PAU – R3C7 – ROCK CHOP 4 – 14 h 35

S’il ne compte qu’un seul succès depuis ses débuts en compétition, le pensionnaire de Jane Soubagné laisse néanmoins entrevoir un honorable palmarès. Et paraît aussi se plaire sur ce tracé… « Bronzé » fin novembre, dans l’ombre de Alpen Rose et Repel Ghosts, il vient de fort bien terminer en dernier lieu, tout près de Chop Val et Hallowed Song. Dès lors, il convient de s’en méfier.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

CAGNES-sur-MER – R4C4 – EKIANGO de NILE 12 – 17 h 05

S’il demeure inconstant, l’élève d’Anthony Muidebled ne manque cependant pas de moyens… En témoigne d’ailleurs sa prestation « post confinement » à Rouen-Mauquenchy où il n’était alors dominé que par Exit Money. Beaucoup plus « discret » depuis, le fils de Olimède ne pouvait toutefois « rêver » meilleur engagement. « Pieds nus » de surcroît, il mérite attention.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

CAGNES-sur-MER – R4C5 – CRISTAL du LUPIN 05 – 17 h 35

Troisième de Diva du Granit et Elvis du Vallon à Argentan durant l’automne, celui qui vient de « prendre ces quartiers d’hiver » au sein des boxes de Jean-Christophe Sorel vient – semble-t-il de « trouver ses repères » Et sa plus récente sortie ne compte donc pas… « Sans chaussures » cette fois et idéalement situé aux gains, il paraît avoir fait de cette épreuve un objectif. La prudence est donc de rigueur.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

Categories Chevaux à suivre