Vincennes : les e.Pick5 du week-end

Pour ce qui est du e.Quinté+, vous allez être gâtés car deux Groupes s’offrent à vous. Le Prix du Forez (Gr.III) samedi, et bien sûr le très attendu Prix de Belgique (Gr.II) dimanche, ultime épreuve qualificative pour le Prix d’Amérique. Et concernant les e.Pick5, vous ne serez pas en reste. Le Prix de Croix (Gr.II), réservé aux meilleurs 5 ans, se pose sans nul doute comme la plus belle épreuve du week-end sur le plan sportif.

Prix de Croix (C5 – 16h25) : ultime test pour Gu d’Héripré

Vainqueur du Critérium Continental le 27 décembre dernier, Gu d’Héripré (7) portera le costume du benjamin dans la belle. Ce samedi, il sera le favori dans ce qui s’annonce comme une revanche de cette course qualificative pour le Prix d’Amérique. En effet, les cinq premiers de celle-ci se retrouveront dans le Prix de Croix. Outre le champion entraîné par Philippe Billard, nous reverrons à l’oeuvre la petite Goldy Mary (2), surprenante deuxième du Continental, et qui sera déferrée des antérieurs pour la première fois. Go on Boy (3) a ce jour là rassuré en venant compléter le podium. Les étrangers Aetos Kronos (9) et Power (10), les deux plus riches du lot, vendront chèrement leur peau. Green Grass (8), la jument de Sébastien Guarato, était partie à la faute avant que l’autostart ne libère les chevaux. Il ne faut pas l’enterrer. Tout comme Gelati Cut (5) qui avait terminé deuxième de Gu d’Héripré dans le Prix Octave Douesnel le 12 décembre.

Cela nous fait donc un total de 7 concurrents à retenir. De ce fait, un jeu en champ réduit s’impose pour assurer le coup pour ce e.Pick5.

Pariez sur la course >

Dimanche : Prix Gras Savoye (C6 -16h25)

Sans le Prix de Belgique, cette course réservée à des chevaux d’âge (8 à 11 ans) aurait été le théâtre du e.Quinté+. Pas revue depuis début décembre et une deuxième place sur le parcours du jour, Conchitana Jenilou (4) devrait avoir son mot à dire. d’autant qu’elle a hérité d’un très bon numéro derrière la voiture. Tout comme Crescendis (5), qui s’élancera à son extérieur et qui reste sur une contre performance. Sur sa valeur elle a les moyens de remettre les pendules à l’heure. Class Action aura le désavantage de partir avec le 10, mais son entraîneur Charles Dreux pourra compter sur la science tactique de Jean-Michel Bazire au sulky.

Retrouvez la suite de nos pronos et pariez sur la course >

Prix Djerid (C7 – 17h00)

Dans cette course de trot monté labellisée Groupe III, difficile de faire sans les deux hongres Caban Prior (10) et Carly (11) qui possèdent de solides références à ce niveau et qui sont toujours à la recherche de leur premier succès dans ce meeting. Mais ils devront se frotter à Brillant Madrik (6). Ce super élément de la famille Abrivard s’est adjugé le Prix Yvonnick Bodin (le Cornulier des apprentis) en tout début d’année et réalise un hiver époustouflant à l’attelé avec deux victoires et une deuxième place. Vous avez donc ici trois bases hyper solides pour votre jeu.

Retrouvez la suite de nos pronos et pariez sur la course >




Categories Trot