chevaux à suivre Vincennes

Les Chevaux à suivre du jeudi 14 janvier

CAGNES-sur-MER – R1C1 – FREYJA du PONT (6) – 13h50

Inconstant mais pourtant non dénuée de moyens, cette fille de Quinoa du Gers ne doit surtout pas être condamnée sur ces plus récentes tentatives. Contrariée par de fréquents ennuis de santé, elle n’avait dévoilé son « véritable visage » Celui qui lui avait autorisé à conclure dans le sillage de Anzi des Liards et Fire Cracker début septembre à Vincennes. Voire à la troisième place d’un prix Jean Le Gonidec, Groupe III disputé en fin de meeting précédent, derrière Florida Sport et Flèche du Yucca. « Pieds nus » aujourd’hui, elle pourrait bien se rappeler à notre bon souvenir.

PARIER SUR LA COURSE

CAGNES-sur-MER – R1C8 – FUTUR du CHENE (7) – 17h55

Le représentant d’Anthony Duperche se révèle irréprochable depuis plusieurs semaines… Et comptabilise d’ailleurs trois succès obtenus depuis la fin de l’été. Efficace à Strasbourg mi-septembre, face à Forban, il se jouait ensuite de la résistance de Flying Devil puis Frappe Fort à La Capelle puis ici-même. Plaisant récemment, ce redoutable finisseur découvre des conditions particulièrement avantageuses et s’efforcera d’en profiter. Il convient donc de s’en méfier.

PARIER SUR LA COURSE

PAU – R3C8 – GINGERMIX (8) – 15h52

Modèle de constance, ce fils de Sunday Break a dévoilé d’évidentes qualités en plat. Souverain d’un « Groupe III » durant l’été 2019 au Lion d’Angers, aux dépens de Galant Chaba, il se révélait tout aussi conquérant douze mois plus tard à Nantes. Où il disposait sûrement de Génial d’Athon et Fleury Bede. Pas revu en compétition depuis sa quatrième place obtenue début septembre à ParisLongchamp, le pensionnaire d’Aurélien Kahn effectue ses « premiers pas » dans la discipline mais peut s’illustrer d’emblée. La prudence s’impose.

PARIER SUR LA COURSE

PORNICHET-la BAULE – R4C1 – LEFKADA (11) – 16h27

Toujours à la recherche d’un premier succès, l’élève d’Alain de Royer Dupré semble cependant être « proche de son jour »… En tête des battus fin novembre à Deauville, d’une épreuve alors remportée par Singapor Rienta, la fille de Le Havre vient de conclure dans le sillage de Djidji l’Amorosa et Sunset Lover ici-même. Elle apparaît tel un séduisant trouble-fête.

PARIER SUR LA COURSE

LYON LA SOIE – R9C2 – EMBAJADORES (1) – 10h35

La « fibré » de la Soie ne paraît plus avoir (trop) de secrets pour ce pensionnaire d’Isabelle Juteau. Lauréat mi-octobre, face à Curver, il y collectionne depuis les satisfactions. « Bronzé » fin d’automne, dans l’ombre de Special Appeal et Gold Béré, il n’a trouvé que Estcourt dernièrement pour lui barrer le chemin de la victoire. Entre les mains du très adroit Thomas Trullier, il fait partie des bonnes possibilités de cette épreuve.

PARIER SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre