Les chevaux à suivre du mercredi 13 janvier

CHANTILLY – R1C5 – RIMINI 3 – 13h50

Le fils de Elusive City n’a plus à faire ses preuves à ce niveau… S’y est (même) imposé à Lyon-Parilly au printemps en dominant notamment Caliste et Esperitum. Courageux sur le tracé sur du jour début décembre, où il terminait en retrait d’une épreuve alors remporté par Dark American, l’élève de Christophe Ferland a « repris » un peu de fraîcheur. Associé à « PC » Boudot, il convient de le suivre de près.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

CHANTILLY – R1C8 – COUNT ROSTOV 11 – 15h35

L’élève de Francis-Henri Graffard a connu des fortunes diverses depuis d’encourageants « premiers pas » à Angers au printemps. Où il ne s’était résigné à déposer les armes que devant Niangala. Souverain fin novembre à Deauville, aux dépens de Kyra et Raggio Bianco, il semble avoir bien mieux couru que ne l’indique son classement en dernier lieu. Bien mieux placé cette fois dans les stalles, il se définit tel un séduisant trouble-fête.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

CAGNES-sur-MER – R3C5 – GAUCHO de HOUELLE 12 – 15h52

S’il ne démérite pas, ce « rejeton » de Up and Quick tarde à renouer avec le succès. Celui qu’il avait conquis … le 25 mai 2019 à Graignes en devançant Gold Mencourt et Gordon Quick. Plaisant récemment à Vincennes, ce redoutable finisseur devrait se plaire sur la Riviera. Au plafond des gains, il détient les atouts pour espérer bien faire et peut prétendre brouiller les cartes.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

CAGNES-sur-MER – R3C8 – FILOU L’AUVERGNIER 12 – 17h37

Conquérant, fin mai à Pontchâteau, où il disposait sûrement de Derby Speed et Coucou J’Arrive, le représentant de Franck Leblanc n’a certes pas démérité les sorties suivantes, sans toutefois connaître à nouveau les joies du succès. Pour autant, il serait audacieux de faire fi de ces chances. Honorablement dernièrement à Vincennes, en retrait d’un tournoi « épinglé » par Free Man, le fils de Real de Lou a des titres à faire valoir. Bénéficiant de conditions particulièrement avantageuses, il essaiera d’en profiter…

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

TOULOUSE – R4C4 – FILOU d’ANJOU 11 – 18h30

Délicat d’oser reprocher quoique ce soit au représentant de la « Team Beudart »… Victorieux à Saint-Brieuc puis au Mans, aux dépens successivement de Fiesta Dancer puis Fighter Kiss, il s’est vaillamment comporté récemment, à l’attelage, derrière Eight et Domino Blond. Retrouvant sa spécialité de prédilection et … Marine Beudart avec lequel il s’entend à merveille, il s’annonce redoutable.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

Categories Chevaux à suivre