Chevaux à suivre de Vincennes

Les chevaux à suivre du mardi 12 janvier

VINCENNES – R1C1 – CECTAR 7 – 13h50

Auteur d’un joli « coup de quatre » provincial l’an passé, l’élève d’Anthony Dollion « baigne » de nouveau dans une belle euphorie. Dans l’ombre de Douxor de Guez fin septembre au Mans puis de Echo Jiel quelques semaines plus tard à Amiens, il vient de renouer avec le succès ici-même. En se jouant notamment de la résistance de Darling Berry et Duc d’Or. En tête, ce sujet de train essaiera, une fois encore, de profiter de l’aubaine. « Sans chaussures », c’est un pari très amusant.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

VINCENNES – R1C6 – FRED du GUERET 10 – 16h45

Appliqué, le fils de Univers Turgot s’efforce à (toujours) donner le meilleur de lui-même… Troisième de Festival d’Orient et Farrell Seven la veille de Noël, le pensionnaire de Damien Bonne n’avait échoué auparavant que face à Fakir de Val et Fotello du Palais en Mayenne puis à Enghien. Dans sa catégorie, au mieux et « pieds nus », il serait donc imprudent de faire fi de ces chances.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

BORDEAUX-le BOUSCAT – R3C8 – ESPERADO 2 – 15h52

Trois succès lors de ces quatre plus récentes prestations… C’est l’actuel palmarès de ce représentant de la casaque d’Alexis Garandeau placé sous la responsabilité de Pierre-Louis Desaunette. Irrésistible à Amiens, aux dépens de Easy Marceaux mi-octobre, il l’était tout autant à Angers puis Argentan, respectivement face à Enzo River puis Eudes de l’Aunay. Excellent « droitier », il paraît capable d’aller loin, très loin. La méfiance s’impose donc.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

LYON-la SOIE – R4C1 – DANSE A RIO 16 – 16h27

Ce fils de Rio de la Plata n’a plus à prouver son aptitude au tracé lyonnais. Parcours où il vient d’ailleurs de dominer Sowgay et Simbaya. Dauphin auparavant de Islandor, toujours ici-même, le représentant de Jérémie Bossert découvre des conditions assez favorables sur l’échelle des valeurs. Entre les mains de Perrine Cheyer, il est en droit d’espérer tirer – une fois encore – son épingle du jeu…

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

Categories Chevaux à suivre