chevaux à suivre Vincennes

Les Chevaux à suivre du samedi 9 janvier

VINCENNES – R1C3 – DEXTER des BAUX (12) – 15h15

Insaisissable, le fils de Quérido des Baux ne manque cependant pas de moyens. En atteste d’ailleurs sa prestation automnale au Croisé-Laroche où il ne s’était résigné à rendre les armes que devant Décoloration. Tout en dominant son compagnon de boxes, Ciel d’Azur. Depuis, l’élève de Franck Leblanc s’est (malheureusement) repris par deux fois les « sabots dans le tapis » Dès lors, il représente un coup de poker.

PARIER SUR LA COURSE

VINCENNES – R1C4 – FANTASIA MESLOISE (5) – 15h50

La fille de Uriel Speed se révèle être irréprochable depuis de longues semaines… Lauréate cet été à Enghien, aux dépens de Flicka de Brévol, la protégée de Pierre Belloche connaissait à nouveau les joies d’un retour victorieux aux balances quelques semaines plus tard. Ici-même, en début de meeting, où elle disposait sûrement de Fleur d’Erable. Courageuse depuis, lors d’une épreuve « épinglée » par Fantasia de Ligny, elle bénéficie de conditions avantageuses et s’efforcera d’en profiter.

PARIER SUR LA COURSE

VINCENNES – R1C5 – FLAYA KALOUMA (13) – 16h25

Sous la férule du discret mais non moins habile Gabriel Angel Pou Pou, elle ne cesse de progresser… Irrésistible par deux fois durant l’automne, la fille de Royal Dream n’a pas à rougir de ces dernières prestations. Plaisante début décembre, lors d’un rendez-vous remporté par Free Man, elle devait ensuite se comporter très honorablement lors du « Ténor de Baune » Idéalement située aux gains, elle s’affirme tel un séduisant trouble-fête.

PARIER SUR LA COURSE

DEAUVILLE – R3C9 – TWO WEEKS (9) – 16h07

Troisième de Song of Life et Wyck Hall à l’occasion d’un « événement » estival disputé à Clairefontaine-Deauville en 2019, la pensionnaire de Stephan Cérulis se « flatte » également d’un joli coup de deux réalisé quelques mois plus tard. Ainsi, souveraine à Dieppe au printemps dernier, face à Calaf, elle l’était tout autant dans la foulée ici-même en dominant Patchewollock. A créditer d’une encourageante réapparition, la fille de Mayson est en droit de progresser sur cette prestation et mérite crédit. Surtout qu’elle dépend d’un entourage en pleine euphorie.

PARIER SUR LA COURSE

CAGNES-sur-MER – R4C3 – COYOTTE SLY (13) – 17h52

Sa plus récente tentative se révèle être plus « intéressante » que ne l’indique son classement. D’autant que le pensionnaire de Nicolas Ensch effectuait sa réapparition. Jugé sur sa prestation estivale, où il s’intercalait entre Charme Créole et Cash des Caillons, le fils de Singalo est capable de s’illustrer ce soir. D’autant qu’il a déjà triomphé l’hiver passé ici-même. Au plafond des gains, il peut brouiller les cartes de cette confrontation.

PARIER SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre