les chevaux à suivre du vendredi 8 janvier

DEAUVILLE – R1C4 – LETTY’s MARVEL (5) – 13h50

Le pensionnaire de Stephan Cérulis vient de faire belle impression dernièrement sur ce tracé… A l’occasion d’une « Classe 2 » où il dominait sûrement Pedro Star et Come Say Hi. Victorieux quelques semaines auparavant, toujours sur la Côte Normande, ce fils de Captain Marvelous se présente donc avec de légitimes ambitions. Associé à la talentueuse Aude Duporté, il est capable de (re)faire un numéro.
PARIEZ SUR LA COURSE

DEAUVILLE – R1C9 – MANSOUN (7) – 16h45

Auteur d’un joli « coup de trois » estival – à Vittel, ici-même puis Saint-Cloud où il devançait successivement Karynia, Pôle Celeste puis Green Siren – le (nouveau) représentant de Cédric Boutin n’a pas démérité en dernier lieu, luttant vaillamment lors d’un tournoi « épinglé » par Combermere. Dans sa catégorie, il est en droit de prétendre à un bon classement. C’est un pari très amusant…
PARIEZ SUR LA COURSE

PAU – R2C8 – PANIS MOON (4) – 15h52

Sérieuse et régulière, la fille de Spanish Moon manque parfois de cette « petite étincelle » qui offre parfois l’opportunité de faire la différence… Pour autant il serait imprudent de faire fi de ces chances. Honorable à Nîmes fin novembre, elle l’était également un mois plus tard à Angers, lorsqu’elle concluait en tête des battus d’une confrontation alors remportée par Allégro des Isles. Elle s’affirme comme un trouble-fête.
PARIEZ SUR LA COURSE

CAGNES-sur-MER – R3C3 – EDEN BASQUE (9) – 17h37

Sa plus récente sortie ne compte pas… Modèle de régularité, celui qui s’était auparavant joué de l’adversité à Marseille-Vivaux doit il est vrai « composé » avec un numéro défavorable mais mérite crédit. Sous la férule de Nicolas Ensch, ce fils de Singalo guettera le moindre faux pas de concurrents en vue. Déferré des postérieurs, il essaiera de se réhabiliter et comptera des supporters.
PARIEZ SUR LA COURSE

CAGNES-sur-MER – R3C6 – ELLINGTON DREAM (7) – 19h15

Ce fils de Opus Viervil demeure sur deux tentatives encourageantes… dont la plus récente où il ne s’inclinait que devant Cazaubon Dairpet ici-même. Malgré un numéro en dehors, l’élève de Romuald Mourice ne doit être sous-estimé. Redoutable finisseur, il est capable de venir tirer son épingle du jeu. Associé à Matthias Legros, la prudence est par conséquent de mise, voire de rigueur.
PARIEZ SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre