Chevaux à suivre de Vincennes

Les Chevaux à suivre du jeudi 7 janvier

VINCENNES – R1C1 – FESTIVAL d’ORIENT (5) – 13h50

Discret toute la saison écoulée, au lendemain d’un succès fin janvier à Cagnes-sur-Mer, aux dépens de Fleuron du Surf, le pensionnaire de Romain Derieux semble retrouver toutes ses « sensations » durant ce meeting. Dans le sillage de Franklin, début novembre, le fils de Rocklyn s’imposait ensuite à deux reprises, face à Falco Sacha puis Farrell Williams, deux adversaires dont il croise de nouveau le chemin cet après-midi. Il s’annonce redoutable.

PARIER SUR LA COURSE

VINCENNES – R1C8 – HIDE and SEEK (5) – 17h55

Souverain en « débutants », cet été sur l’herbe de Guerlesquin en disposant de Héléna du Potier avant qu’il ne double la mise, mi-septembre à Rouen-Mauquenchy, l’élève de Jean-Michel Baudouin se révèle être moins « tranchant » ces dernières semaines… Cependant, il peut émettre des circonstances atténuantes. Idéalement situé aux gains et derrière l’autostart, le partenaire d’Eric Raffin cherchera à se rappeler à notre bon souvenir. Il en est capable…

PARIER SUR LA COURSE

PONTCHÂTEAU – R3C3 – FLORE GENDREENNE (8) – 12h50

La représentante de René Corbin traverse une période de forme euphorique. Et demeure d’ailleurs sur deux succès à Graignes. Lauréate face à Finca Vigia le jour de l’Armistice, elle s’illustrait dans la foulée en disposant sûrement de Flicka du Sky. En dépit de son numéro en dehors, derrière l’autostart, elle semble en mesure de jouer un bon rôle dans cette épreuve. Entre les mains de Benjamin Rochard et « pieds nus », elle mérite attention.

PARIER SUR LA COURSE

PONTCHÂTEAU – R3C8 – DANAOS du BOUILLON (9) – 15h52

S’il lui arrive encore (parfois) de confondre « vitesse et précipitation », le fils de Qwerty reste compétitif dans cette catégorie. En témoigne d’ailleurs ces deux plus récentes victoires, l’une obtenue sur l’herbe de Moulins face à Espiègle du Val puis à Castelsarrasin où il dominait Diablo. Confronté à une tâche difficile récemment à Vincennes – où il n’a cependant pas démérité… – le partenaire de Daniel Delaroche ne pouvait rêver meilleur engagement. Dès lors, il s’affirme tel un séduisant trouble-fête.

PARIER SUR LA COURSE

MARSEILLE-VIVAUX – R4C2 – POLDINA (8) – 17h02

La partition de ce fils de Penny’s Picnic se veut mélodieuse ces dernières semaines… Excepté un « faux pas » à Deauville, fin novembre, l’élève de l’habile Michel Krebs a toujours terminé sur le podium lors de ses sept plus récentes sorties. Et vient même de se hisser sur la plus haute marche dernièrement ici-même, en dominant Kannon et Kenartic. Sur sa lancée et confiée à la talentueuse Ambre Molins, le pari continue à être tentant.

PARIER SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre