Jeudi 7 janvier : Les pronos de Gulfstream Park Tips

C’est le grand retour des réunions de Gulfstream Park. Ce qui vous permettra de prendre un peu le soleil de Floride en ce mois de janvier quelque peu frisquet, mais aussi et surtout d’engranger quelques dollars dans 6 courses de plat. Pour ce faire, voici les pronos de Ron Nicoletti, un expert local. Coup d’envoi à 20h38.

R7C5 – CLAIMING 1600M
20h38

Sélection : 9 – 2 – 8

9 CAIRO CAMPAIGN, ce fils de 5 ans de Cairo Prince débute pour l’entraîneur Kelsey Danner, après avoir remporté deux victoires de sprint consécutives sur le dirt. L’écurie qui place 21% de ses chevaux à la première place confie son protégé à Angel Arroyo.

2 DIGITAL FOOTPRINT passe à la vitesse supérieure après avoir débuté localement pour l’entraîneur Mike Maker et s’être accroché avec brio pour battre d’un nez les « 2 ans ». Tyler Gaffalione s’est imposé deux fois de suite dans cette compétition. Il est en selle sur ce fils de l’étalon européen Giant’s Causeway.

8 CALAMITY KAT retrouve le mile après une tentative malheureuse sur 1000m. Le hongre s’est, à deux reprises, offert la seconde place et son entraîneur Steve Klesaris a demandé à Luis Saez de gérer la distance supplémentaire. Cette nouvelle tentative sur la piste de Gulfstream Park pourrait être la bonne.

PARIER SUR CETTE COURSE >

R7C6 MAIDEN SPECIAL WEIGHT
21h09

Sélection : 5 – 6 – 1

5 SEASIDE RETREAT débute sur l’hippodrome de Gulfstream Park pour l’entraîneur Shug McGaughey après trois secondes places à New York. Sa dernière sortie sur le mile est de bon augure pour la suite. Jose Ortiz conduit la fille de Blame, née chez les Phipps.

6 BLACK MAGIC WOMAN est de retour sur les pistes. Le 6 décembre 2020 lors de sa dernière sortie, elle se classait troisième d’un handicap de 1500 m sur le gazon. Le jockey Tyler Gaffalione est en selle sur la fille d’Uncle Mo.

1 FAVORITE SIN s’étend sur ce kilomètre après deux mauvaises performances sur le gazon avec une 3ème place sur 1200m sur la piste principale de Churchill. L’entraîneur Ian Wilkes a Julien Leparoux aux commandes de la fille de Awesome Again.

PARIER SUR CETTE COURSE >

R7C7 CLAIMING TURF
21h40

Sélection : 11 – 9 – 3

Le pensionnaire de Danny Gargan, 11 BAREEQA revient sur l’hippodrome de Gulfstream Park après avoir fait campagne à New York mais avec un succès limité. La jument de 8 ans, qui affiche un taux de réussite de 50% sur l’hippodrome du jour est associée à Luis Saez.

9 LUCKY JINGLE a été envoyé dans le sud des USA par l’entraîneur Graham Motion. A cette occasion, elle s’est classée 3e d’une course à reclamer dotée de $32 000. Elle retrouve aujourd’hui des concurrentes entraînées pour ce type d’épreuve. Et c’est Junior Alvarado qui est chargé de la mener au poteau d’arrivée la fille de Tonalist.

3 NANTUCKET RED descend d’une catégorie dans le classement des courses à réclamer américaines. Habituée à la piste de Woodbine, elle est aussi à l’aise sur le gazon que sur la PSF. Son entraîneur Bill Tharrenos fait confiance à Angel Arroyo pour mener la fille de Get Stormy.

PARIER SUR CETTE COURSE >

R7C8 ALLOWANCE 1200M
22h11

Sélection : 4 – 1 – 7

4 GATSBY. En mai 2020, le hongre entraîné par Juan Alvarado s’est classé 4e de la course de réouverture dotée de 100 000 dollars sur l’hippodrome de Tampa Bay derrière l’indétrônable Poppy’s Pride. C’est à Luis Saez que revient le soin de gérer le retour à la compétition du cheval.

1 REAL TALK est maintenant dans les écuries de Carlos David. Ce fils de Gemologist, qui a peu couru, revient sur la distance de 1200m après avoir longtemps lutté pour les premières places et échoué à la 4ème sur le mile. Jose Ortiz s’occupe de mener le poulain.

7 WILLY BOI s’est imposé sur cet hippodrome pour sa première course. L’entraîneur Jeff Engler fait une nouvelle fois confiance à Corey Lanerie.

PARIER SUR CETTE COURSE >

R7C9 ALLOWANCE OPTIONAL CLAIMING
22h42

Sélection : 2 – 4 – 7

Sept places pour neuf départs en 2020. Voila les statistiques qu’affiche 2 FULLY LOADED. L’entraîneur Amador Sanchez a mis Edgard Zayas en selle.

Désormais dans les écuries de Mike Maker, 4 MO MAVERICK fait son retour sur l’hippodrome de Gulfstream Park après avoir terminé sa campagne de 2 courses dans le nord. Il revient avec une victoire durement acquise contre des chevaux de qualité. Le fils d’Uncle Mo âgé de 7 ans est associé à José Ortiz.

7 TIGER BLOOD, un autre pensionnaire de Mike Maker s’est préparé pour tenter de remporter une neuvième victoire sur le gazon de Gulfstream Park. Tyler Gaffalione monte ce fils de Cowtown Cat.

PARIER SUR CETTE COURSE >

R7C10 MAIDEN CLAIMING 1500M
23h13

Sélection : 9 – 2 – 1

9 OUR WEST INDY devrait être prête à faire une course d’attente. Elle qui a essuyé une mauvais départ lors de sa dernière tentative a prouvé qu’elle avait la vitesse pour revenir sur ses concurrents. Son entraîneur fait appel à un excellent finisseur Paco Lopez pour gérer le numéro de corde à l’extérieur.

PARIER SUR CETTE COURSE >

Les tips en plus :

Categories International