Chevaux à suivre de Vincennes

Les chevaux à suivre du samedi 02 janvier

VINCENNES – R1C3 – SOBEL CONWAY 4 – 15h15

Le fils de Conway Hall fait un (quasi) « sans faute » depuis qu’il a rejoint les boxes de Jean-Michel Bazire… Excepté une sanction à Machecoul, ce trotteur « venu du froid » a toujours terminé dans les cinq premiers. Souverain récemment face à Dexter Chatho et Ce Retour d’Oscar, il s’était auparavant incliné, sans démériter toutefois, devant Martin de Bos puis Ferrari BR. Bien qu’il monte sensiblement de catégorie et se soit distingué, ces derniers temps, sur « plus court », il mérite attention.

PARIER SUR CETTE COURSE >>

VINCENNES – R1C1 – HYGIE HAUFOR 6 – 13h58

S’il lui arrive parfois de confondre « vitesse et précipitation », l’ambassadrice de la Team Bigeon demeure « compétitive » … Pour preuve, sa récente sortie victorieuse aux dépens de Heroïque Délo, laquelle faisait suite à une « médaille d’argent » subtilisée dans l’ombre de Hivrine de Guez. Sur un parcours à sa convenance, elle est en droit d’espérer s’illustrer. « Sans chaussures », elle comptera des supporters.

PARIER SUR CETTE COURSE >>

MARSEILLE-VIVAUX – R2C5 – FUNKY d’ALB 14 – 12h50

Irrésistible à Saint-Brieuc début novembre, aux dépens de Fauve des Yolais, le représentant  de Jean-François Senet vient de prouver sa bonne condition à Vincennes. Où certes sans apparaître menaçant il « bouclait » les 2.700 m de la Grande Piste sur le « pied » de 14 et fraction. En dépit de son handicap initial, sur la foi de cette sortie, il est donc en droit d’émettre des ambitions lors de cette confrontation.

PARIER SUR CETTE COURSE >>

DEAUVILLE – R3C9 – COMBAT des TRENTE 6 – 16h07

Victorieux « à réclamer » mi-septembre, à La Roche Posay, l’élève de Christophe Lotoux ne doit pas être condamné trop hâtivement sur son récent échec à Pornichet-La Baule. D’autant qu’il semble avoir bien mieux couru que ne l’indique son classement… Dauphin auparavant de Gaillefontaine à Machecoul, il essaiera de jouer les trouble-fêtes, avec la complicité de Gregory Benoist.

PARIER SUR CETTE COURSE >>

TOULOUSE – R4C1 – FORREST d’EM 7 – 16h42

S’il demeure inconstant, ce fils de Village Mystic ne manque cependant pas de moyens. En témoigne son récent succès à Bordeaux-Le Bouscat où il devançait alors Filou de Sita et Fora du Bonant qu’il retrouve cet après-midi. « Bronzé » dernièrement à Cabourg, l’habituel partenaire de Tony Le Beller sera cet fois confié à Eric Audebert et mérite attention dans cette épreuve.

PARIER SUR CETTE COURSE >>

Categories Chevaux à suivre