Les chevaux à suivre du mercredi 30 décembre

CAGNES-sur-MER – R1C2 – PASCASHA d’OR (8) – 13h50

« Placé » à plusieurs reprises sur la Butte Mortemart – et dauphin notamment de Anouma Freedom – à ce niveau, l’élève de Sylvain Dehez ne doit (surtout) pas être condamné sur sa récente déconvenue. Où il veillait à trébucher sur le tracé du jour. En quête d’une réhabilitation, le fils de Mr Sidney évoluera sur un terrain à sa convenance et mérite par conséquent d’être repris.
PARIEZ SUR LA COURSE

CAGNES-sur-MER – R1C5 – SAINT-ANJOU (1) – 15h35

Sérieux et régulier, le représentant de Laurent Viel se recommande d’une fructueuse moisson estivale, « agrémentée » notamment de deux succès. L’un à Compiègne fin septembre où il se jouait de Foudre Delta puis, dans la foulée, à Bordeaux-Le Bouscat où il dominait sûrement Via Dolorosa. Courageux dernièrement sur les « gros » de La Riviera, il essaiera de s’illustrer cette fois sur les « balais »
PARIEZ SUR LA COURSE

VINCENNES – R2C1 – CARLITA GIRL (10) – 11h55

La fille de Quéroan de Jay traverse une belle période de forme. Lauréate en fin d’été, aux dépens de Expeditious ici-même, l’élève de Alexis-Philippe Grimault connaissait ensuite les joies d’un (autre) succès à Saint-Brieuc. Face à Diamond Right et dans le rang des « pros » cette fois. Plaisante récemment à Cordemais, dans le sillage de Espoir des Champs, elle ne pouvait rêver meilleur engagement. Entre les mains de son propriétaire, Daniel Grimault, elle peut prétendre réaliser un numéro.
PARIEZ SUR LA COURSE

ROUEN-MAUQUENCHY – R3C4 – FORAIN JENILOU (15) – 18h12

Son récent faux pas, sur la cendrée de Vincennes, est à oublier Auparavant, ce « rejeton » de Village Mystic s’y était imposé avec autorité, aux dépens notamment de Flash Quick et Firos. Associé à Pierre-Yves Verva et découvrant des conditions avantageuses face à ses aînés, il convient de s’en méfier. S’il ne confond pas « vitesse et précipitation », il semble détenir une belle carte à jouer.
PARIEZ SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre