Jeudi à Vincennes : la consolante pour Hokkaido Jiel ?

Une douzaine de jours après le Critérium, de bons 3 ans se retrouvent ce jeudi sur la cendrée de Vincennes. Difficile de parler de revanche car quatre des chevaux ayant terminé dans le e.Quinté+ du 20 décembre dernier ne seront pas là. Sans compter Helgafell, un des tauliers de la génération, qui a jeté l’éponge à quelques minutes du départ. L’absence de ce petit monde est dûe à des gains trop élevés. En effet, il faut avoir remporté entre 10 000 et 175 000 euros pour prendre part à ce Prix de Château Chinon (Gr.III-C2-13h10). Hokkaido Jiel va-t-il en profiter ?

Que de regrets dans le Critérium

Une quatrième place dans un Groupe I, beaucoup d’entraîneurs et de propriétaires signeraient mais pour un tel résultat. Mais une fois le poteau passé et la course revisionnée, on se dit que le protégé de Jean-Luc Dersoir avait les jambes pour aller chercher bien mieux. Il a connu un scénario cauchemar car parti sur un temps de galop. Il n’a pu recoller qu’au début du passage devant les tribunes. Il s’est ensuite faufilé à la corde mais enfermé, il s’est retrouvé parmi les derniers du groupe de tête à l’entrée de la ligne droite.

Après les images, voici les données tracking qui prouvent que le poulain drivé par Pierre-Yves Verva a réalisé une performance de premier choix. En juin dernier, il nous avait offert un final tout aussi explosif dans le Prix Albert Viel (Gr.I), pour s’offrir également une quatrième place.

Hokkaido va retrouver un parcours identique à celui du Critérium des 3 ans, à savoir les 2700m grande piste. A lui d’être appliqué du début à la fin pour mener sa tâche à bien.

Philippe Allaire doublement représenté

Mais c’est bien connu, un cheval court rarement tout seul. Il faudra notamment surveiller les pensionnaires de Philippe Allaire, qui n’avait à la surprise générale placé aucun des siens à l’arrivée du Critérium. Heart Of Gold (9), le plus riche du lot, devra capitaliser sur sa performance dans le Prix Jacques de Vaulogé (Gr.II), quatrième derrière un certain Hokkaido Jiel (6). Pour sa rentrée, Beautiful Colibri (5) s’était classée troisième du Prix Albert Rayon (le 13/12) remporté par Hermine Girl (8), entraînée par Stéphane Provoost et drivée par Yoann Lebourgeois.

Ils ne seront que neuf à prendre le départ donc vous disposez de quelques bases pour jouer au e.Couplé, e.Trio et e.Super4.

Pariez sur la course >

Categories Trot