DEAUVILLE – R1C5 – QATAR RIVER 5 – 13 h 50
Auteur d’un « joli coup de quatre » l’hiver dernier en s’imposant à Toulouse, Pau puis par deux fois en…Espagne, ce représentant de Barbara Valentin s’est vaillamment comporté, récemment à Bordeaux-Le Bouscat. Où il ne déposait alors les armes que devant Mad River. Confié à Mickaël Barzalona, ce fils de French Fifteen apprécie le sable et guettera dès lors le moindre faux pas de concurrents en vue.
DEAUVILLE – R1C10 – RANNAN 10 – 16 h 45
Le pensionnaire de Christophe Escuder « traverse » une belle période de forme. « Bronzé » en dernier lieu, ici-même, derrière Saam et Miss Springsteen – en devançant au passage plusieurs adversaires dont il (re)croise aujourd’hui le chemin -, il s’était auparavant imposé à Chantilly. Où il s’était joué de la résistance de Très Solid et Puff Dakota. Au mieux, il se présente donc avec de légitimes prétentions. C’est un pari amusant.
NANTES – R2C8 – EAGLE MESLOIS 14 – 15 h 52
Souverain au printemps, en Mayenne face à Elan Baroque, l’élève de Pierre Belloche étincelle de nouveau depuis l’automne. Ainsi, irrésistible à Vichy, aux dépens de Bambou de Calvi, mi-septembre, il veillait à ajouter deux nouveaux « bâtons » à son palmarès. Irrésistible à Maure-de-Bretagne, face à Espoir Rose, il l’était également à Angers, disposant sûrement de Exquisa Bella. Idéalement situé aux gains, il détient (assurément) les atouts pour espérer bien faire.
CABOURG – R3C1 – FALCO des ROCHERS 16 – 16 h 27
Régulier, le pensionnaire d’Axel Lenoir vient d’être récompensé de sa ténacité par un succès à Châteaubriant. Où il dominait alors Freedom du Parc. Prenant ainsi sa revanche sur ce même rival qui l’avait devancé, quelques jours auparavant, à Saint-Malo. Victorieux sur le tracé du jour, en disposant de First du Bois, le fils de Quéroan de Jay ne pouvait rêver meilleur engagement. La prudence est par conséquent de mise.
Donnez-nous votre avis !