chevaux à suivre Vincennes

Les Chevaux à suivre du samedi 26 décembre

VINCENNES – R1C3 – CASH du RIB (15) – 15h15

Irrésistible fin octobre à Lyon-La Soie, en disposant sûrement de Blé du Gers et Alcoy, le partenaire de Jean-Loïc Claude Dersoir s’est farouchement comporté, ici-même, lors de ces deux plus récentes prestations. Au pied du podium le 23 novembre d’une épreuve « épinglée » par Calina, il a bien terminé en dernier lieu. S’il bénéficie d’un déroulement de course « sur mesure », ce redoutable finisseur détient les atouts pour prétendre brouiller les cartes d’une telle confrontation.

PARIER SUR LA COURSE

VINCENNES – R1C6 – DUVALLON BARBES (8) – 17h00

Ce fils de Paris Haufor a effectué une fructueuse campagne provinciale, s’imposant notamment à Lyon-Parilly, Pornichet-La Baule, Vichy puis Nantes, respectivement face à Express Lady, Diablo de Caponet, Déesse du Cherisay et Egine Précieuse. Troisième dernièrement à Rouen-Mauquenchy des « Etrangers » Tjacko Zaz et Niky Flax, ce sujet (très) dur à l’effort essaiera de tirer son épingle du jeu en région parisienne. Sur un parcours à sa convenance, il peut réaliser un numéro.

PARIER SUR LA COURSE

CORDEMAIS – R3C4 – EPSOM GIRL (12) – 13h45

Présentée par Axel Lenoir, la fille de Ubriaco demeure sur une encourageante prestation à Graignes. Où elle ne s’inclinait que devant Esquilin et Exil d’Erable. Tout aussi « plaisante » au printemps à Vire, face à Design Jénilou, elle change de spécialité en espérant (pouvoir) mettre à profit ce bel engagement. Entre les mains de Romain Marty, elle se définit tel un séduisant coup de poker.

PARIER SUR LA COURSE

CORDEMAIS – R3C8 – ELIXIR de MARZY (11) – 16h07

Sérieux et régulier, l’élève de Carole Thomas vient d’être « récompensé » par un (franc) succès acquis aux dépens de Elmer du Belver à Laval, au début du mois de novembre. Auparavant, seul Corps et Ame était parvenu à le devancer à Nantes. Ne se présentant qu’à « bon escient », il ne pouvait rêver meilleure situation aux gains. Dès lors, il convient de s’en méfier.

PARIER SUR LA COURSE

PORNICHET-la BAULE – R4C4 – QUEEN’s of MARSHAL (4) – 18h27

La fille de Air Chief Marshal paraît (vouloir) « tourner autour de son épreuve »… En tête des battus à Nort-sur-Erdre mi-octobre avant de courageusement se comporter derrière Shaslika et Superhero à Durtal, la représentante de Guillaume Nicot n’a pas à « rougir » de sa plus récente sortie, sur le tracé du soir. Où elle terminait en léger retrait de Estcourt et L’As de Grée. A l’issue d’un bon déroulement de course, elle peut espérer (re)prendre une part active à l’arrivée.

PARIER SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre