Prix Ténor de Baune : un ticket supplémentaire pour un 5 ans

Ils sont déjà deux à être certains de voir Vincennes le dernier week-end de janvier pour le Prix d’Amérique. Feliciano, deuxième du Prix de Bretagne, et bien sûr Face Time Bourbon. Son programme était basé sur cette course mais Sébastien Guarato a finalement opté pour le Bourbonnais deux semaines plus tôt. Ils seront 12 au poteau de départ, dont un qui aurait déjà pu avoir sa place pour la belle.

Fakir du Lorault doit reprendre sa marche en avant

Quatrième du Prix de Bretagne, tous les espoirs étaient permis pour Fakir du Lorault dans le Prix du Bourbonnais. D’autant qu’une semaine auparavant, le pensionnaire de Mickaël Charuel s’était offert le Prix Doynel de Saint-Quentin (Gr.II). Mais au moment de la volte, le fils de Vaillant Cash s’accroche avec Drole de Jet. Son driver François Lecanu ne parvient à le retenir mais en vain. Il parcourt la grande piste au grand galop et sera finalement déclaré non partant. S’il a récupéré mentalement et physiquement de ce fâcheux événement, il faudra compter sur lui. Une autre qui s’était bien défendue dans le Bretagne, C’est Féérie Wood (7e). Puis elle est montée sur le podium du « Doynel ». Entre les deux, s’est intercalée Rebella Matters. La jument de Jean-Michel Bazire est ensuite montée par deux fois sur le podium dans les Prix Narquois (3e) et Oscar Collard (2e). Elle va effectuer sa quatrième sortie en quatre semaines ! A noter que pour ce qui est du pilotage, JMB a préféré se mettre au sulky de Feydeau Seven, qui a justement remporté ce Prix Narquois. « Rebella » sera entre les mains de Matthieu Abrivard.

Cela nous fait pas mal de prétendants pour une seule place… A moins que Feliciano, sans pression particulière car déjà qualifié, ne vienne mettre tout le monde d’accord.
Un peu plus haut a été citée Féérie Wood, chère à Alexandre et Laurent-Claude Abrivard qui ne sont autres que les tenants du titre avec Excellent. C’est donc une donnée à prendre en compte pour préparer vos paris, tout comme les différents éléments ci-dessous.

Categories Trot