Les chevaux à suivre du jeudi 17 décembre

DEAUVILLE – R1C5 – KAYRAT 9 – 13 h 50

Délicat d’oser reprocher quoique ce soit à ce pensionnaire de Frédéric Rossi, lequel comptabilise (déjà) trois succès cette saison. Souverain à Toulouse au printemps, aux dépens de Karma Seeker, puis à Lyon-La Soie face à Take A Guess, il s’appliquait à ajuster Champ de Mars à Marseille-Vivaux, offrant ainsi un … premier événement à sa talentueuse partenaire Ambre Molins. Plaisant en dernier lieu, ce duo essaiera, une fois encore, de s’illustrer.

PARIER SUR CETTE COURSE >>

DEAUVILLE – R1C8 – MARBOOT 3 – 15 h 35

Sous la férule de Stéphan Cérulis, il vient de triompher ici-même, disposant sûrement de Septems. Quelques jours après s’être vaillamment comporté, en retrait, d’un « réclamer » alors remporté par Dantes. Au mieux, confié à la très adroite Aude Duporté – dont il bénéficiera (également) de la décharge -, ce fils de Showcasing est susceptible de (re)prendre une part active à l’arrivée.

PARIER SUR CETTE COURSE >>

MESLAY-du-MAINE – R3C6 – FLAMENCO QUICK 3 – 14 h 42

Inconstant, le pensionnaire de Grégory Thorel tarde à retrouver cette « superbe » qui lui avait permis de s’imposer en début d’année à Cabourg, aux dépens de Flash Valmont. Certes, il a failli (re)trouver le goût du succès au printemps, ne s’inclinant que face à Fuyard de Ballon à Nantes, mais depuis… il apparaît en demi-teinte. Cependant, il vient de prouver sa forme, en retrait, à Amiens et découvre des conditions très avantageuses. C’est un séduisant coup de poker.

PARIER SUR CETTE COURSE >>

CAGNES-sur-MER – R4C4 – CRISTAL du LUPIN 15 – 18 h 08

Modèle de régularité, le représentant de Jean-Paul Marmion n’a échoué que face à Comtesse du Clos récemment à Argentan. Tracé où auparavant le fils de Ganymède s’était vaillamment défendu, ne déposant les armes que devant Diva du Granit et Elvis du Vallon. Idéalement situé aux gains, son entourage s’est donc laissé tenté par ce déplacement. L’une des plus fines cravaches « locales », Jean-Charles Feron, au sulky, il convient de s’en méfier.

PARIER SUR CETTE COURSE >>

Categories Actualités PMU