Chevaux à suivre de Vincennes

Les chevaux à suivre du samedi 12 décembre

VINCENNES – R1C3 – GALIUS 4 – 15 h 15

Ce fils de Love You n’a, à ce jour, jamais « mordu la poussière »… Invaincu en douze tentative, le pensionnaire de Séverine Raimond vient de surclasser l’opposition en dernier lieu, disposant notamment de Gassman d’Essa et Goodman Turgot. Certes l’adversité est toute autre lors de ce prix Octave Douesnel mais la prudence est de mise. Aux limites (encore) mal définies et présenté « sans chaussures » pour la première fois, il peut s’illustrer.

PARIER SUR CETTE COURSE

VINCENNES – R1C8 – HUNMEC SOMOLI 15 – 18 h 10

Sérieux et régulier, le protégé de Jérôme Compas s’est toujours classé parmi les cinq premiers depuis ses débuts en compétition… Victorieux cet été au Mont-Saint-Michel puis à Vichy, face à Herbue des Valois puis Haltess Griff, il s’en est fallu de très peu qu’il signe un nouveau succès récemment à Rouen-Mauquenchy. Au plafond des gains et au mieux, il convient par conséquent de le suivre de près.

PARIER SUR CETTE COURSE

ANGERS – R2C11 – ROMAKO 2 – 15 h 40

Souverain face aux « balais » de La Teste-de-Buch cet été, en dominant Gardez La Monnaie, l’élève de Laurent Viel connaissait alors la même satisfaction, par deux fois, sur les « gros » de Nantes. Irrésistible aux dépens de Gitane d’Ainay mi-novembre, le fils de Saint des Saints l’était tout autant en dernier lieu. Où il disposait alors de Gag du Boulay. Au mieux et malgré sa « montagne de plomb », il s’annonce redoutable lors de ce Grand Steeple-Chase des 4 ans.

PARIER SUR CETTE COURSE

DEAUVILLE – R3C10 – MATANDAR 10 – 15 h 32

Le représentant de Fabrice Vermeulen vient, à deux reprises, d’échouer en tête des battus… Et en dernier lieu, à Bordeaux-Le Bouscat, lors d’une épreuve « épinglée » par Mad River, la médaille de bronze devait lui glisser de peu entre les sabots. Associé à Maxime Guyon et découvrant des conditions intéressantes sur l’échelle des valeurs, il serait imprudent de faire fi de ces chances.

PARIER SUR CETTE COURSE

CAGNES-sur-MER – R4C2 – FRIC du CHENE 13 – 17 h 17

Brillant lauréat, début mars, au Croisé-Laroche face à Cyriel d’Atom et Cantin de l’Eclair, le protégé de Julien Le Mer échouait alors face à First des Mares à Chartres, lors de la finale régionale de l’Open des 5 ans. Honorable en dernier lieu, sur la cendrée de Vincennes, il bénéficie d’une situation (très) favorable aux gains en cette fin d’après-midi. Redoutable finisseur – et donc avantagé par le profil du tracé – il peut envisager mettre tout le monde d’accord.

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre