Chevaux à suivre de Vincennes

Les chevaux à suivre du vendredi 11 décembre

VINCENNES – R1C1 – ECHO de CHANLECY 16 – 13 h 50

Au palmarès de l’Open des Régions des 5 ans, confrontation disputée lors du précédent meeting hivernal où il dominait Earl Simon, le représentant de Eric Gilles Blot n’a cessé d’apporter d’autres satisfactions à son entourage. Victorieux cet été à Cabourg, aux dépens de Epsom des Brousses, puis troisième de Capital Charm et Deganawidah ici-même, il n’a pas démérité en dernier lieu. Avec l’aide d’un Tony Le Beller qui le connaît sur le bout des doigts, il essaiera de tirer profit de cet engagement en or…

PARIER SUR CETTE COURSE

VINCENNES – R1C3 – HERA BLONDE 12 – 15 h 00

Modèle de constance, la fille de Remember Jihem semble avoir trouvé sa voie dans cette spécialité. Et après s’être « façonnée » en province, l’élève de Franck Leblanc – dont elle porte les couleurs – s’est affirmée sur la cendrée parisienne. Bien qu’elle n’a pas été revue en compétition depuis sa deuxième place acquise, mi-septembre, dans l’ombre de Hermione du Léard, il serait imprudent de la sous-estimer. D’autant qu’elle apparaît comme la plus fortunée de l’épreuve.

PARIER SUR CETTE COURSE

DEAUVILLE – R3C9 – MARANO 9 – 15 h 52

Sérieux et régulier, le fils de Blue Canari s’est imposé début octobre à Strasbourg, dominant alors Goldpark et Jashpur. Courageux depuis à Nancy, l’élève de Carmen Bocskai vient de fort bien terminer ici-même, en léger retrait, d’une épreuve alors remportée par Ta Vie en Rose. Au mieux, découvrant des conditions avantageuses, il est en droit de prétendre à un bon classement.

PARIER SUR CETTE COURSE

GRAIGNES – R4C5 – FELICIE du PLESSIS 15 – 18 h 45

La pensionnaire de l’habile Philippe Boutin se plait à « porter l’homme »… Irrésistible à Caen puis à Enghien, face à Fadila puis Flicka du Bocage, la fille de Ludo de Castelle n’a pas à rougir de sa plus récente sortie. Où elle déposait les armes devant Florette de Blary à Laval. Idéalement située aux gains, elle fait partie des bonnes possibilités de cette confrontation. La prudence est par conséquent de mise.

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre