Chevaux à suivre de Vincennes

Les chevaux à suivre du jeudi 10 décembre

VINCENNES – R1C1 – DREAMBREAKER 6 – 13 h 50

Sous la férule d’un Jean-Michel Bazire – lequel s’installera d’ailleurs à son sulky en début d’après-midi -, le fils de Offshore Dream laisse apparaître un joli palmarès. Lauréat fin septembre d’un Grand Prix Anjou-Maine disputé au Mans, face à Tony Gio et Bugsy Malone, il n’a pas démérité récemment lors du Groupe III prix du Languedoc. Une confrontation où il ne s’inclinait que devant Milliondollarrhyme et Ce Bello Romain, deux adversaires dont il croise à nouveau le chemin aujourd’hui. Un parfum de revanche devrait donc l’animer…

PARIER SUR CETTE COURSE >>

VINCENNES – R1C4 – ROCK MY DREAMS 2 – 15 h 35

La pensionnaire de Joseph Franzi va effectuer ses premiers pas sur notre sol, précédée d’une flatteuse réputation. Victorieuse à Berlin-Mariendorf, aux dépens de La Grâce, en fin d’été 2019, la fille de veillait à « remettre le couvert » au printemps, à München-Daglfing où elle dominait cette fois Zucchero. Toute aussi souveraine fin octobre, elle ne l’a cependant pas été en dernier lieu. Toutefois la présence de Björn Goop à ses côtés incite à la prudence. C’est un coup de poker.

PARIER SUR CETTE COURSE >>

CABOURG – R3C6 – EMPEREUR d’ORIVAL 9 – 14 h 42

Excellent droitier, celui qui a successivement « brillé » à Loudéac, Reims puis Graignes – face à Cash de la Roue puis par deux fois Fantine Visais – ne doit pas être condamné trop hâtivement sur sa prestation toulousaine. Sur un tracé plus à sa convenance et confié à Philippe-Paul Ploquin, l’élève de Bruno Marie peut espérer reprendre le cours de ces belles sorties.

PARIER SUR CETTE COURSE >>

CABOURG – R3C8 – DENICHEUR du VIF 16 – 15 h 52

Sérieux, le représentant d’Aymeric Thomas demeure sur des prestations encourageantes. Courageux à Lyon-La Soie le 11 novembre, en retrait d’une épreuve remportée par Dancer du Cadran, il vient de fournir une belle fin de course au Croisé-Laroche, échouant alors au pied du podium. Au … plafond des gains, il serait donc imprudent de faire fi de ces chances. C’est un séduisant outsider.

PARIER SUR CETTE COURSE >>

MARSEILLE-VIVAUX – R4C1 – VENERE 9 – 16 h 27

Successivement dans l’ombre de Sa Sal, Ticklish puis Cloud Dancer, tant à Lyon-Parilly que « La Soie », l’élève de Marc Pimbonnet n’a été que l’ombre d’elle-même récemment. Abdiquant bien trop rapidement – lors d’une épreuve remportée par Robin du Bois – pour que cette sortie puisse être jugée exacte. En quête d’un rachat, elle sera associée à la talentueuse Ambre Molins et le pari (re)devient séduisant.

PARIER SUR CETTE COURSE >>

Categories Actualités PMU