Vincennes jeudi 10 décembre : Ce Bello Romain, un régal pour les parieurs

Vu ses dernières performances, il est logique que Ce Bello Romain se pose comme l’un des favoris de ce Prix Jean Boillereau, support du e.Quinté+. D’autant qu’il a hérité du numéro 5 derrière l’autostart, à l’extérieur de Milliondollarrhyme, qui lui avait grillé la politesse in extremis lors du Prix du Languedoc (Gr.III) le 14 novembre dernier. Mais au-delà de la course du jour, il faut savoir que ce hongre âgé de 8 ans possède une caractéristique que de nombreux trotteurs, y compris les plus grands, lui envient.

Aucune disqualification en 63 courses

Vous avez bien lu… Depuis ses débuts sur l’hippodrome de Landivisiau le 7 juin 2015, il n’a pas effectué la moindre sortie de route. Et le plus remarquable dans tout ça, c’est que le pensionnaire de Sylvain Dupont « fait l’arrivée » la plupart du temps. Les chiffres ci-dessous en témoignent.

Des chiffres qui donnent le tournis et qui sont là pour rassurer les turfistes quant à l’extrême régularité de ce cheval. Et ce n’est que tout récemment, sous la drive d’Anthony Barrier, qu’il a connu la consécration au niveau Groupe. Le 11 juillet dernier, il a enlevé le Prix de Bruxelles (Gr.III) à Enghien en battant Dorgos de Guez. Il confirmait deux semaines plus tard en prenant la troisième place du Prix de Washington (Gr.III) sur la même piste. Mais revenons à Vincennes avec les images de la dernière course que ce véritable métronome a disputée, et évoquée en préambule.

Prendra-t-il sa revanche cet après-midi, et surtout poursuivra-t-il son incroyable série ? Réponse ce jeudi aux alentours de 14h.

Pariez sur la course du e.Quinté+ >

Categories Trot