Vincennes : la présidente en piste

Ce Prix Philippe du Rozier (Gr.III) qui se dispute ce lundi 7 décembre (C2 à 14h25) se trouve être la seule épreuve de Groupe de la semaine, avant un week-end que l’on qualifiera de chargé, ponctué par le Prix du Bourbonnais, deuxième session de qualification pour le Prix d’Amérique. Mais bien avant cela, nous aurons les yeux rivés sur sept trotteurs monté de 4 ans, dont une pouliche qui a vu sa carrière basculer en juin dernier.

Lors de la journée des champions, la petite Gladys des Plaines a créé la sensation en enlevant le Prix du Président de la République (Gr.I), à une cote dépassant les 50/1. Après Ulka des Champs, un autre beau chapitre allait s’écrire dans la carrière de l’entraîneur Gilles Curens. Depuis ce succès de prestige, Gladys et Mathieu Mottier ont couru trois fois dans la spécialité et se sont imposés doublement. Dernièrement dans le Prix Olry-Roederer (Gr.III) maîtrisé de bout en bout. La pouliche a même durci le ton dans la montée, pour ensuite s’envoler dans la ligne droite. Gospel Pat, toujours bien placé et préservé durant le parcours, n’a rien pu faire.

Les débats vont avoir lieu sur le parcours des 2175m de la grande piste. Un parcours dompté par ce même Gospel Pat lors du Prix Ceneri Forcinal (Gr.II) au mois de septembre, à l’issue duquel la pensionnaire de Gilles Curens terminait quatrième.

PARIEZ SUR LA COURSE >

Categories Trot