Les chevaux à suivre du samedi 05 décembre

VINCENNES – R1C3 – GAYA de BELLOUET 7 – 15 h 15

Sérieuse et régulière, la représentante de Philippe Billard n’a cependant toujours pas réussie à « trouver son jour »… Tout près d’y parvenir au cours d’un précédent meeting hivernal où elle s’était résignée à déposer les armes (successivement) devant Gloria Berry, Glorissima puis Go Along, la fille de Aladin d’Ecajeul s’est révélé moins « tranchante » ces derniers temps. Néanmoins, il serait imprudent de faire fi de ces chances. C’est un pari amusant.

PARIER SUR CETTE COURSE

VINCENNES – R1C6 – FOTELLO du PALAIS 14 – 17 h 00

S’il lui arrive parfois de confondre « vitesse et précipitation », l’élève de la Team Chavatte fait cependant preuve de régularité. Conquérant ici-même, mi-septembre aux dépens de Forever d’Ecajeul et d’un Fearless Jiel lauréat jeudi…, il veillait à doubler la mise à Enghien, dans la foulée. Où il se jouait de la résistance de Fred du Guéret. Malchanceux en dernier lieu, il retrouve Jean-Michel Bazire et espère en appeler de cette désillusion. Bien situé aux gains, il convient de s’en méfier.

PARIER SUR CETTE COURSE

LYON-PARILLY – R2C5 – EGERIE IMPERIALE 5 – 13 h 00

Souveraine au printemps sur l’herbe de Bernay, la pensionnaire de Guy Verva vient de connaître semblable satisfaction à Bordeaux-le Bouscat. En dominant avec autorité Deborah d’Amboise et Eliot Dairpet. Découvrant des conditions intéressantes, elle est en droit d’émettre de légitimes prétentions. Entre les mains de Matthieu Verva, elle se défini comme un séduisant outsider.

PARIER SUR CETTE COURSE

PAU – R3C7 – SLOW BLUE 4 – 15 h 32

Ombre de lui-même en dernier lieu à Compiègne, le fils de Masked Marvel, paré de la casaque de … Jean-Claude Rouget, avait auparavant bien fait à deux reprises. A créditer d’encourageants débuts à Châteaubriant au printemps, l’élève de François Nicolle signait une réapparition victorieuse à Toulouse, en octobre. Où il disposait notamment de Genteel Star et Pollexfen. Dès lors, il convient de lui accorder crédit.

PARIER SUR CETTE COURSE

AMIENS – R4C3 – NATHANIELLA 3 – 15 h 40

Toujours à la recherche d’un premier succès, la fille de Nathaniel vient, à plusieurs reprises, de prouver sa forme. Dominée par Breville début octobre à Saint-Cloud, elle n’a pas démérité depuis au Mans. Où elle ne s’inclinait que devant El Tango Bello et Alets. Dans sa catégorie, sur un tracé à sa convenance, elle essaiera de brouiller les cartes de cette épreuve. La prudence est dès lors de mise…

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre