Chevaux à suivre de Vincennes

Les chevaux à suivre du vendredi 04 décembre

VINCENNES – R1C3 – FILARETE du VERGER 2 – 18 h 25

Placée dans du coton par son mentor, Philippe Daugeard, cette fille de Univers du Pan ne court qu’à bon escient. Lauréate à Argentan puis sur l’herbe de Clairefontaine-Deauville au cours du premier semestre – aux dépens successivement de Fleur d’Erable puis Foncelle -, elle devait à nouveau se jouer de l’adversité au Croisé-Laroche durant l’automne. Découvrant des conditions avantageuses et « pieds nus », elle peut prétendre à un bon classement.

PARIER SUR CETTE COURSE

VINCENNES – R1C4 – ETAT CIVIL 7 – 18 h 55

Modèle de régularité, le représentant d’Alain Roussel vient d’échouer de (très) peu au Croisé-Laroche, face à Dariana Cacit. Après avoir également éprouvé quelques difficultés à se frayer un chemin… Plaisant également la sortie précédente, où il ne s’inclinait que devant Erdeven Thonic ici-même, il sera associé à Jean-Michel Bazire et pourrait bien espérer brouiller les cartes de cette épreuve. A l’issue d’un bon déroulement de course, il peut prolonger sa belle série.

PARIER SUR CETTE COURSE

VINCENNES – R1C7 – GLISS du COURTILLE 5 – 20 h 25

La fille de Neutron du Cébé ne cesse de collectionner les satisfactions depuis quelques semaines… Souveraine sur l’herbe de Beaupréau, fin août face à Gamme Julry, elle vient d’offrir une belle mais vaine réplique à Gelinotte Moulin en dernier lieu sur cette même cendrée. « Sans chaussures » cette fois, elle s’annonce comme un séduisant trouble-fête à ne surtout pas sous-estimer.

PARIER SUR CETTE COURSE

CAGNES-sur-MER – R3C9 – COMETE BAIE 16 – 15 h 40

La pensionnaire de Pierre Jean Denis Fertillet n’a pas été revue en compétition depuis sa victoire obtenue à Morlaix mi-mai 2019. Où elle dominait, avec assurance, Uno Baie et Good Prince. Estimée, la fille de Elasos avait auparavant triomphé à Saint-Brieuc ainsi qu’à Loudéac, disposant alors de Souirie et Wamba. Son « retour » sera donc suivi avec intérêt. Sur sa fraîcheur et ses titres, elle ne peut être écartée…

PARIER SUR CETTE COURSE

CHARTRES – R4C7 – EROÏCO BELLO 7 – 15 h 58

Le pensionnaire de Jean-Paul Marmion fait… rire ou pleurer ! Lorsqu’il ne figure pas « dans l’argent », il apparaît dans la colonne des disqualifiés. Vainqueur à Saint-Galmier, aux dépens de Duo des Bois, début novembre, il n’a pas démérité à Nantes. Où il était alors devancé par Ecrin de Meslay. Dans sa catégorie, présenté sans ses « fers », il s’affirme comme un séduisant outsider. La prudence est donc de mise.

PARIER SUR CETTE COURSE

LYON-la SOIE – R5C8 – AMERICAN DAISIY 4 – 18 h 17

Tout près du succès, par deux fois cet été à Moulins, l’élève de Nicolas Bellanger n’a pas démérité les sorties suivantes. Où elle terminait alors en retrait à Lyon-Parilly d’une épreuve « épinglée » par Crystal Beach Road puis à Marseille-Borély. Entre les mains de l’habile Léa Bails, elle guettera le moindre faux pas de concurrents en vue et séduira les amateurs de paris amusants.

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre