Jeudi à Vincennes : une première pour « le boss » ?

Un gros week-end s’annonce à Vincennes  avec un samedi dédié aux meilleurs 5 ans (attelé et monté) et 2 ans. Suivront les finales du GNT et du Trot Open des Régions dimanche. En guise de hors d’œuvre, nous sera proposé le Prix Paul Buquet, dans la discipline du monté. Clegs des Champs sera en lice pour potentiellement tripler la mise dans ce Groupe II, propriété des hongres depuis 2016 et le doublé de Véloce du Banney. Mais pour sa première participation à cette épreuve, un autre « castrat » pourrait bien poursuivre une superbe série.

Après avoir décroché sa victoire dans le Prix de l’Ile de France, et ainsi glané le fameux Triptyque en début d’année, Alexandre Abrivard avait déclaré en larmes au micro d’Equidia que Bilibili était le cheval d’une vie, de sa vie. A quelques degrés moindres, il n’est pas en reste avec un certain Boss du Meleuc, star des boxes de Yannick-Alain Briand. Et les chiffres ne mentent pas… Depuis décembre 2018, ce tandem ne s’est pas quitté et a toujours œuvré à Vincennes. Bilan : 12 courses, 3 podiums et 8 victoires, dont une série en cours de 5 succès, entamée il y a un peu moins d’un an. Celle-ci a bien failli s’arrêter le 5 novembre dernier dans le Prix Reynolds (Gr.III). La faute à Etonnant, absent ce jeudi, qui quand il est bien luné sait faire parler son gros moteur.

Sur ce magnifique tableau peint par Boss du Meleuc, une légère interrogation subsiste : la distance. Il concourt majoritairement sur les 2175m de la grande piste, moins sur les 2850m qui seront empruntés dans ce Prix Paul Buquet. Cela ne l’avait pas empêché de dompter ce parcours dans le Prix Paul Delanoe le 26 juin dernier, aux dépens de Caban Prior, qu’il retrouvera sur sa route. Encore un hongre, cher à la famille Desmarres, qui fait preuve d’une remarquable régularité et qui semblerait être le seul capable d’embêter le « boss » car plus à l’aise sur longue distance. Le tenant du titre Clegs des Champs ou encore le vétéran Arlington Dream sont respectivement restés onze et treize mois sans courir et ont logiquement effectué de timides rentrées. Quant à Dexter Fromentro, autre élément très estimé et titré, il peine à retrouver la forme qui était la sienne lors du meeting 2018/2019 durant lequel il s’était adjugé le Prix de l’Ile de France. Mais vu la classe de chacun, il ne faut pas les condamner trop vite.

Les paris c’est par ici !

Dans cette épreuve, vous pouvez donc prendre Boss du Meleuc (10) et Caban Prior (6) en base e.Pick5 boosté. vous pouvez glisser dans vos jeux Bulle de Laumont (5) qui a effectué ses débuts au monté il y a un peu moins de deux mois, et qui a pris la deuxième place du Prix Gordonia (Gr.III) en devançant justement Caban Prior.  Mais nous étions sur la petite piste. Carly (7), qui a désormais trois parcours dans les pattes et qui avait plutôt bien fini en retrait dans le Prix de l’Ile de l’Oléron devrait être en mesure de prendre une petite place.

> Jouez au e.Pick5 boosté !

Quelques minutes auparavant, des 3 ans s’affronteront, toujours au monté, dans le Prix Urgent (Gr.III). Hamilton Renka va tenter la passe de trois. Bruno Bourgoin présentera un autre de ses pensionnaires, Hector des Champs. Fautif lors de sa dernière sortie dans le tournant final (Prix Louis Tillaye le 19/11) alors qu’il était au contact des leaders, il mérite d’être racheté.

> Allez chercher la prime sur le e.Trio





Categories BOOSTERS - PRIMES Trot