Chevaux à suivre de Vincennes

Les chevaux à suivre du vendredi 27 novembre

VINCENNES – R1C3 – ELENE BOURGEOISE 10 – 18 h 25

La représentante de Jacky Planchard faisait l’objet de rumeurs particulièrement favorables en dernier lieu. Lors d’une épreuve considérée de « référence » où la fille de Village Mystic allait connaître … tous les malheurs ! Plaisante auparavant, toujours sur cette même cendrée, en retrait d’une confrontation « épinglée » par Effigie Royale, elle va donc tenter d’en appeler de cette (cruelle) désillusion. Redoutable finisseuse, il se défini comme un coup de poker.

PARIER SUR CETTE COURSE

VINCENNES – R1C1 – GENERAL SLY 16 – 17 h 08

Délicat d’oser reprocher quoique ce soit à ce protégé de Marc Sassier ! En tête des battus dernièrement ici-même, ce « rejeton » de Village Mystic s’était auparavant heurté à la ténacité de Gengis d’Hameline puis Gamin d’Haufor. Double lauréat estival aux Sables d’Olonne, le partenaire d’Eric Raffin ne pouvait rêver meilleur engagement. Sans ces « chaussures », il détient assurément les atouts pour espérer prolonger cette belle série…

PARIER SUR CETTE COURSE

SAINT-CLOUD – R3C6 – FALMOUTH LIGHT 3 – 14 h 30

Brillant lauréat, fin juillet à Deauville aux dépens notamment de Soaring Eagle, ce fils de Cape Cross demeure sur des prestations moins enthousiasmantes… Ainsi, vient-il de connaître trois échecs successifs. Pour autant, il serait imprudent de sous-estimer l’élève de Stéphan Cérulis. Entre les mains de la talentueuse Aude Duporté, il guettera le moindre faux pas de concurrents en vue pour tenter de se rappeler à notre « bon souvenir ».

PARIER SUR CETTE COURSE

ROUEN-MAUQUENCHY – R4C6 – FAON de GUERINIERE 14 – 15 h 23

Sa dernière sortie ne « compte » pas, d’autant qu’il n’était pas présenté en « mode course »… Victorieux auparavant à Durtal puis Montignac – respectivement face à Forever Young puis Fiora de Cousserat -, le pensionnaire de Matthieu Abrivard n’avait trouvé que Formidable Mec pour le devancer à Vincennes durant l’été. Certes, il doit rendre la distance mais évoluera « pieds nus » Faut-il y voir un signe ? 

PARIER SUR CETTE COURSE

LYON la SOIE – R5C2 – KUNDRIE 10 – 16 h 50

Sérieuse et généreuse, la représentante de Brian Beaunez vient, par deux fois, de bien faire sur ce tracé, lors de confrontations dites « à réclamer » A créditer d’une honorable fin de course récemment, la fille de Free Eagle s’était auparavant résigné à déposer les armes devant Morning Five. Appréciant donc la « fibré » lyonnaise, il convient de s’en méfier. A l’issue d’un bon déroulement de course, elle peut (prétendre) jouer les trouble-fêtes.  

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre