Dernier virage avant le Critérium des 3 ans

Ce samedi, Vincennes sera le théâtre des ultimes répétitions avant le Critérium des 3 ans qui se tiendra le 20 décembre prochain, toujours sur la cendrée parisienne. Le Prix Annick Dreux (C2 à 14h35), dédié aux seules femelles semble relativement ouvert pour la gagne. Quant au Prix Jacques de Vaulogé (C4 à 15h50), on devrait voir Hooker Berry, l’atout de Jean-Michel Bazire, lutter face à l’armada de Philippe Allaire qui n’alignera pas moins de trois partants.

Léger ascendant pour Hirondelle Sibey

Après avoir triomphé dans le Prix Uranie fin août, la protégée de Jean-Michel Baudouin, drivée par Eric Raffin, a épinglé dernièrement un autre Groupe II à son palmarès, le Prix Reine du Corta. Après avoir voyagé nez au vent dans la montée, elle a donné le coup de rein nécessaire pour tenir en respect la favorite Hanna des Molles. Elle a débuté en compétition il y a seulement six mois sous la houlette du duo Laurent et Alexandre Abrivard, mais se pose depuis quelques semaines comme une valeur sûre de sa génération. Hunter Valley, soeur utérine de Bold Eagle et encore moins expérimentée que la précédemment citée, complétait le podium pour sa première tentative au niveau Groupe. Ces trois là se retrouveront samedi. Et l’on surveillera aussi la performance de Havana d’Aurcy, lauréate du Critérium des Jeunes, et qui s’est montrée fautive pour sa rentrée il y a deux semaines. A Jean-Michel Bazire de rectifier le tir.


Irrésistible Hohneck

Depuis la fin de l’été, ce fils de Royal Dream a aligné quatre succès consécutifs dont trois épreuves de Groupe. Lors du Prix Abel Bassigny, Il s’est même payé le luxe de battre son compagnon de boxes Helgafell, qui demeure sans doute comme le meilleur poulain de sa génération. Mais celui-ci ne sera pas de la partie samedi. Quoiqu’il en soit, Philippe Allaire dispose de deux magnifiques cartouches en vue de la belle. Mais attention à Hooker Berry, qui s’était intercalé entre les deux 15 jours plus tôt. Le pensionnaire de Jean-Michel Bazire s’est d’ailleurs imposé sur le parcours du jour (2700m GP) dans le Prix Pierre Plazen (Gr.II) mi-août.



En résumé, dans le Prix Annick Dreux, vous pouvez jouer Hanna des Molles (8) et Hirondelles Sibey (10) en e.Couplé GP et e.2sur4. Et pourquoi pas les prendre en base d’un e.Trio en champ réduit.

> Pariez sur la course


Même mécanisme dans la course des mâles avec Hohneck (8) et Hooker Berry (10). Ce sont les mêmes numéros que précédemment, c’est donc pas compliqué à retenir. Bons jeux à tous !

> Pariez sur la course

Categories Trot