Les Chevaux à suivre du samedi 21 novembre

AUTEUIL – R1C7 – MAGISTADOR (1) – 15h15

Ce fils de Poliglote n’a pas été épargné par les soucis de santé… Souverain à Lyon-Parilly puis ici-même durant l’automne… 2018 – aux dépens de Droit de Véto et Côte d’Azur – celui qui s’est ensuite retrouvé sur la touche durant de (très) longues semaines vient de signer deux parcours encourageants. Dauphin de Petit Palais en Cité des Gones, il n’a trouvé que Zizaneur pour le devancer en dernier lieu. Top-weight de cette épreuve, il se défini tel un séduisant trouble-fête.

PARIER SUR LA COURSE

AUTEUIL – R1C9 – PICHELOT (10) – 16h25

Présenté par David Cottin, celui qui a offert une belle – mais vaine – résistance à Clondaw Cian à Dieppe cet été s’est de nouveau résigné à « déposer les armes » devant Fences, sur ce tracé. Au mieux, ce sujet athlétique découvre des conditions avantageuses dans ce tournoi. A l’issue d’un bon déroulement de course, ce fils de König Turf est donc capable d’espérer prendre une part active à l’arrivée…

PARIER SUR LA COURSE

CRAON – R2C1 – LUX de la BARRE (1) – 10h25

Sous la férule de l’habile Laurent Viel, il ne doit surtout pas être condamné sur son récent faux pas. Où la barre apparaissait visiblement trop haute… Auparavant victorieux à Segré, face à Fleur d’Estruval et Digny, il s’est vaillamment comporté « à réclamer » durant l’été, s’octroyant une courageuse quatrième place lors d’un tournoi « épinglé » par Blinis. Bénéficiant de la décharge de sa partenaire, Laure Poggionovo, il semble en mesure de s’illustrer…

PARIER SUR LA COURSE

SALON-de-PROVENCE – R3C8 – DESIR CASTELETS (12) – 16h07

Estimé, cet ambassadeur de la casaque de Yannick Desmet n’a pas à rougir de sa plus récente prestation. A l’occasion d’une étape du Grand National du Trot, remportée à par Crusoé d’Anama, où il concluait en léger retrait. Auparavant intercalé entre Dona Viva et Cléa Miquellerie, cet excellent « droitier » affronte ces aînés avec ambitions. D’autant qu’il sera associé à David Bekaert. La prudence est par conséquent de mise.

PARIER SUR LA COURSE

TOULOUSE – R4C5 – CAID du PERCHE (13) – 19h00

Modèle de régularité, celui qui est parvenu à (re)trouver son jour mi-septembre à Auch – en dominant Ekinoa du Patural – reste sur plusieurs (autres) prestations encourageantes. Ainsi après avoir tenté de tenir tête à Cyr de Courtison à Nantes, dans la foulée, le représentant de Richard William Denéchère s’adjugeait deux médailles de bronze. Dont la plus récente, à Châtelaillon-La Rochelle où il s’inclinait devant Donyx d’Hague et Déesse du Houlme. Au mieux, au plafond des gains et « pieds nus », il mérite attention.

PARIER SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre