Les chevaux à suivre du mercredi 18 novembre

ROUEN-MAUQUENCHY – R1C1 – DJANGO du BOCAGE 7 – 13 h 50

« Qui m’aime me suive » se défini comme la tactique préférée de ce fils de Real de Lou, irrésistible d’ailleurs début octobre, sur le petit anneau de Vincennes, en tenant en respect Dollar Soyer. Moins « étincelant » depuis, le pensionnaire de Stéphane Meunier ne doit être condamné pour autant. Sur un tracé à sa convenance, où il découvre de surcroît des conditions très avantageuses, il est en droit d’espérer (re)faire un coup d’éclat. Dès lors il convient de s’en méfier.

PARIER SUR CETTE COURSE

ROUEN-MAUQUENCHY – R1C3 – EXPEDITIOUS 4 – 15 h 05

Il est envisageable de « s’attendre à mieux » récemment du partenaire de Pascal Garreau à Nantes, d’autant qu’il s’était joué aisément de l’adversité quelques jours auparavant à Angers… D’une louable régularité, le fils de Prodigious bénéficie d’un engagement intéressant en tête et cherchera à en profiter. Sur la foi de sa sortie victorieuse de Vincennes, le 15 août, il en est parfaitement capable. La prudence est par conséquent de mise…

PARIER SUR CETTE COURSE

ROUEN-MAUQUENCHY – R1C8 – STONEWASHD DIAMANT 4 – 18 h 00

Précédée d’une flatteuse réputation Outre-Rhin, cette représentante de Victor Gentz « débarque » dans l’hexagone animé par le souhait de s’y distinguer. Souveraine en… Scandinavie, plus précisément à Axevalla puis Jägerso, face à Wild Love puis Staro Leonardo, celle qui fait dorénavant carrière en terres germaniques s’est vaillamment défendue en dernier lieu, dans le sillage de Glody Stardust et Arendelle. Ces premiers pas seront donc à suivre de (très) près…

PARIER SUR CETTE COURSE

CHANTILLY – R3C9 – CUBIT 7 – 15 h 57

Sous la férule de Pascal Bary, cette fille de Bated Breath s’est réjouie d’ouvrir son palmarès mi-septembre à Saint-Cloud. Où elle dominait notamment Gold Accent. Avant qu’elle ne se révèle très courageuse depuis, obtenant une cinquième place sur le gazon de Chantilly, lors d’un tournoi alors « épinglé » par African Grey. Derrière également Arco Grande, Navidad et Stranger, adversaires dont elle croisera à nouveau le regard cet après-midi. Un air de revanche l’animera… sans le moindre doute.

PARIER SUR CETTE COURSE

TOULOUSE – R4C4 – PREMIER NATION 4 – 18 h 17

Toujours à la recherche d’une première consécration, l’élève de Christophe Ferland s’en est presque acquitté en dernier lieu. Où elle ne trouvait que Run Like Hell à Tarbes pour la devancer. En constants progrès, celle qui avait auparavant offert une belle – mais vaine – résistance à Adabeyaat fin juin à Dax demeure capable de tirer son épingle du jour et de s’illustrer.

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre