Les chevaux à suivre du mardi 17 novembre

SAINT-CLOUD – R1C4 – FOLLEVILLE 05 – 13h50

Délicat d’oser reprocher quoique ce soit à cette ambassadrice de la casaque de Gérard Augustin Normand, laquelle a toujours figuré parmi les cinq premiers cette année… Souveraine à Dieppe fin mai, aux dépens de Sissi Doloise, elle l’était à nouveau durant l’été, s’imposant face à Delsheer. Devancée par Zillione Sun, qu’elle retrouve cet après-midi d’ailleurs, elle est en droit d’espérer prolonger cette euphorie, avec la complicité de Théo Bachelot.

PARIER SUR CETTE COURSE >

SAINT-CLOUD – R1C7 – PROUD PENELOPE 05 – 15h35

Toujours à la recherche d’un premier succès, la fille de Monitor Closely se révèle être perfectible. Et ne cesse de progresser. Courageuse fin septembre à Craon, en retrait d’une épreuve remportée par Aristocrate, elle vient d’échouer face à One Story à Cholet, en terrain très lourd. Confiée à « PC » Boudot, elle essaiera de jouer les trouble-fêtes. Il convient par conséquent de s’en méfier.

PARIER SUR CETTE COURSE >

LYON-PARILLY – R2C4 – DALTAIR de KIRVA 01 – 13h25

Modèle de régularité, l’élève de Jean-Marie Roubaud a connu les joies du succès à Feurs puis à Saint-Galmier durant la période estivale. Où il disposait alors sûrement de Boléro du Rouilly puis Derby Winner. Dans l’ombre de Diego Vernois mi-septembre ici-même, il vient – à deux reprises – d’échouer en tête des battus. Découvrant du « sur mesure », présenté sans ces chaussures et confirmé derrière l’autostart, il apparaîtrait imprudent de le sous-estimer.

PARIER SUR CETTE COURSE >

VINCENNES – R3C1 – ELEGANT FARCAP 01 – 16h27

Si le dernier succès de ce fils de Nil du Rib « remonte » au 1e janvier … 2019, date où il dominait ici-même Eddy des Mulottes, le pensionnaire de Charle-Antoine Mary apparaît en bonne forme. En témoigne d’ailleurs ces plus récentes prestations : Dans le sillage de O’Sunday à Chartres mi-septembre, puis troisième de Dozulé Gitan et Delphes d’Ariane (dans l’autre spécialité) à Rouen-Mauquenchy, il ne doit pas être condamné sur sa récente plus discrète prestation. Idéalement situé aux gains et associé à Guillermo Horrach Vidal, il détient les atouts pour (espérer) bien faire.

PARIER SUR CETTE COURSE >

MARSEILLE-VIVAUX – R4C4 – DJEMBE du PONT 08 – 18h30

Les deux dernières prestations du pensionnaire de Romuald Mourice ne comptent pas… D’autant qu’il ne se présentait pas en « mode compétition » Ce qui sera le cas, par contre, ce soir … « Pieds nus » et à la limite du recul, celui qui a tenu tête à Eden Julry cet été à Divonne-les Bains détient donc une belle carte à jouer. Surtout que sa victoire obtenue à Cagnes-sur-Mer face Carat des Corvées et Di Maggio, quelques jours auparavant, plaide également en sa faveur. La prudence est donc de mise.

PARIER SUR CETTE COURSE >

Categories Chevaux à suivre