Les chevaux à suivre du dimanche 15 novembre

AUTEUIL – R1C6 – HIGH KING 03 – 15h15

Sous la férule de François Nicolle, ce fils de Turgeon ne cesse de progresser. Fait preuve également de polyvalence. Conquérant sur les « gros » de Toulouse puis Clairefontaine-Deauville au printemps – aux dépens de Stop Line puis Sa Carlex -, il vient par deux fois de vaillamment se comporter face aux « balais » de Compiègne. Et ne devait d’ailleurs trouver que Born To Hold, en dernier lieu, pour lui barrer le chemin du succès. Dès lors, il convient de s’en méfier.

PARIER SUR CETTE COURSE >>

AUTEUIL – R1C7 – ALNA TOP 06 – 15h50

Après avoir fait ses « classes » sur les balais, la représentante d’Arnaud Chaillé-Chaillé s’appliquait à démontrer qu’elle pouvait (aussi) être performante sur le steeple-chase. Lauréate d’un « événement » ici-même, fin septembre, en disposant de Heaven’s Night, elle doublait la mise à Dax en dominant Galileo’s Angel. Courageuse il y a peu, elle guettera le moindre faux pas de concurrentes en vue.

PARIER SUR CETTE COURSE >>

LAVAL – R4C2 – GANGA 15 – 12h40

Modèle de régularité jusqu’alors, la pensionnaire de Jean-François Senet vient, à deux reprises, de se « prendre les sabots dans le tapis »… Double désillusion que la fille de Roc Meslois essaiera d’atténuer en Mayenne où elle bénéficie de conditions très avantageuses. Son mentor de retour au sulky, elle est en droit de prétendre à un bon classement si elle ne confond pas « vitesse et précipitation ».

PARIER SUR CETTE COURSE >>

LAVAL – R4C7 – ELEGANT TILLY 17 – 15h32

Il ne se présentait pas en « mode course » dernièrement à Machecoul où il effectuait d’ailleurs sa réapparition. Victorieux à deux reprises durant le précédent meeting hivernal, aux dépens de Equinoxe puis Empereur The Best, il avait également offert une belle réplique à Alinéa à Enghien, durant l’été, avant de prendre un peu de repos. Certainement « affûté » pour ce bel engagement et d’ailleurs « sans chaussures », il mérite crédit.

PARIER SUR CETTE COURSE >>

LE CROISE LAROCHE – R5C2 – KABIR 5 – 16h42

Sous la responsabilité du (très) habile Waldemar Hickst, ce « rejeton » de Lord of England laisse entrevoir une (déjà) belle expérience. Impérial voici quelques jours à Saint-Cloud, où il se jouait de la résistance de Chouain, il cherchera à prolonger l’euphorie à l’occasion de ce Grand Prix de la Ville de Marcq-en-Baroeul. Epreuve « classe 1 » où il se défini tel un séduisant outsider.

PARIER SUR CETTE COURSE >>

Categories Chevaux à suivre