chevaux à suivre Vincennes

Les Chevaux à suivre du samedi 14 novembre

VINCENNES – R1C3 – ALCOY (4) – 15h15

Irréprochable… Le représentant de la (toujours) redoutable « Team Martens » ne compte que très peu de fausses notes. Souverain cet hiver à Cagnes-sur-Mer, le fils de Ready Cash l’était tout autant, par deux fois, toujours sur les bords de la Méditerranée cet été. Où il se jouait de la résistance de Bulle de Laumont puis Bilooka du Boscail. En tête des battus d’un prix d’Eté «épinglé» par Cleangame, il appréhende cette échéance au mieux et mérite crédit.

PARIER SUR LA COURSE

VINCENNES – R1C1 – HEARTBREAKER ONE (10) – 14h00

Double lauréat en début de carrière, l’élève de Luc Roelens a gravi, doucement mais sûrement, les échelons. Décevant certes lors du prix Albert Viel au printemps, Groupe I remporté par Helgafell, il demeure sur des «perfs» très encourageantes. Ce qui a incité son entourage à relever un (vrai) pari, débuter sous la selle dans ce Groupe II, prix Louis Tillaye. Associée à la redoutable Hanna Huygens, il peut réussir un coup d’éclat.

PARIER SUR LA COURSE

VINCENNES – R1C9 – GALANT GALAA (12) – 18h45

Sérieux et appliqué, le représentant de Benjamin Goetz est à créditer d’une belle fin de course, voici peu, au Croisé-Laroche. Où il échouait cependant face à Gitano Jack et Gold Péji. Impérial auparavant à Toulouse, aux dépens de Gatinka, il tentera de s’illustrer avec la complicité de Franck Nivard. A l’issue d’un bon déroulement de course, il peut prétendre à cela.

PARIER SUR LA COURSE

NANCY-BRABOIS – R2C6 – BEAU TEMPS (8) – 13h30

Si ce fils de Rip Van Winckle « galope » après le succès depuis le printemps … 2017 – et un « coup de deux » réalisé à Saint-Cloud, aux dépens successivement de Strategic Blue puis Alfieri – il ne semble être à sous-estimé. Longtemps éloigné de la compétition, ceci étant l’une des raisons, le pensionnaire de Manfred Weber vient d’effectuer une encourageante réapparition à Amiens. Capable de progresser sur cette sortie, il se défini donc tel un séduisant trouble-fête. D’autant qu’il retrouve la talentueuse Coralie Pacaut.

PARIER SUR LA COURSE

MARSEILLE-BORELY – R3C7 – JASPERS FLAG (2) – 15h32

Sans apparaître tel un « gagnant », l’élève de Christophe Escuder dévoile néanmoins une honorable carte de visite… Dauphin de Jessy Love cet hiver sur le gazon de Cagnes-sur-Mer, il s’est vaillamment comporté en dernier lieu, ici-même, ne déposant les armes que devant Improvising et Empiric. Sur la foi de cette tentative, il semble être de taille à prétendre à un bon classement.

PARIER SUR LA COURSE

LYON-la SOIE – R4C2 – CIMOKO d’ANKAR (10) – 16h42

Toujours aussi vaillant, le représentant de Matthieu Varin tarde cependant à (re)passer le poteau en lauréat… « Discret » il est vrai en dernier lieu, il n’avait pas démérité auparavant à Nantes, derrière Cyr de Courtison et Caïd du Perche. Sur un tracé à sa convenance, entre les mains d’Alexis Collette et en dépit de la présence de ces cadets, il peut espérer se distinguer. C’est un séduisant coup de poker.

PARIER SUR LA COURSE

LYON-la SOIE – R4C6 – FATU HIVA (16) – 19h00

Estimée, la fille de Goetmals Wood se flatte de deux succès cet été… Victorieuse à Cabourg, face à Fusée des Vaux, elle s’attachait à doubler la mise, dans la foulée, à Lisieux. Où elle dominait El Paso Digeo. Venant de « bien mieux courir que ne l’indique son classement » en dernier lieu à Vincennes – où elle bouclait son parcours des 2.700 m, Grande Piste, sur le pied de 15’3… – elle ne pouvait rêver meilleur engagement aujourd’hui. La prudence est donc de mise.

PARIER SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre